Les valeurs immobilières européennes augmentent jusqu'à 5,6% selon les données américaines - Les actions Vonovia augmentent fortement
Selon un rapport de finanzmarktwelt.de, les actions immobilières européennes ont atteint leur plus haut niveau depuis huit mois après les données américaines. L'indice immobilier Stoxx 600, qui comprend des sociétés telles que le groupe français de centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield, le propriétaire résidentiel et commercial allemand LEG Immobilien SE et le propriétaire britannique d'immeubles de bureaux British Land Co. Plc, a augmenté de 5,6 %. Les données sur l'inflation aux États-Unis suggèrent que l'inflation américaine ralentit, renforçant l'idée selon laquelle le cycle de hausse des taux le plus agressif de la Réserve fédérale depuis des décennies est terminé. Cela laisse espérer que la pression sur les valorisations dans le secteur très endetté s’atténuera. Plus tôt ce mois-ci, l'indice immobilier a enregistré une baisse suite à des résultats positifs...

Les valeurs immobilières européennes augmentent jusqu'à 5,6% selon les données américaines - Les actions Vonovia augmentent fortement
Selon un rapport de finanzmarktwelt.de,
Les valeurs immobilières européennes ont atteint leur plus haut niveau depuis huit mois, selon les données américaines. L'indice immobilier Stoxx 600, qui comprend des sociétés telles que le groupe français de centres commerciaux Unibail-Rodamco-Westfield, le propriétaire résidentiel et commercial allemand LEG Immobilien SE et le propriétaire britannique d'immeubles de bureaux British Land Co. Plc, a augmenté de 5,6 %. Les données sur l'inflation aux États-Unis suggèrent que l'inflation américaine ralentit, renforçant l'idée selon laquelle le cycle de hausse des taux le plus agressif de la Réserve fédérale depuis des décennies est terminé. Cela laisse espérer que la pression sur les valorisations dans le secteur très endetté s’atténuera.
Plus tôt ce mois-ci, l'indice immobilier a enregistré sa plus forte hausse hebdomadaire jamais enregistrée suite aux commentaires positifs des banquiers centraux sur l'inflation. Mais même après le récent rebond, l’indice de référence des valeurs immobilières européennes reste 40 % en dessous de son sommet de 2020, reflétant les inquiétudes concernant les coûts du service de la dette et la baisse des valorisations immobilières.
Le bond des valeurs immobilières a clairement eu lieu à partir de 14h30. L’espoir est que l’inflation en Europe diminuera également et que les taux d’intérêt pourraient baisser dans quelques mois.
L'impact sur le marché et le secteur financier pourrait être important. Si la Réserve fédérale américaine met effectivement fin à son cycle agressif de hausse des taux, cela pourrait entraîner un relâchement de la pression sur les valorisations dans des secteurs fortement endettés comme l’immobilier. Une baisse des taux d’intérêt pourrait également réduire les coûts d’emprunt pour les entreprises et stimuler l’activité d’investissement. En outre, des options de financement moins coûteuses pourraient stimuler la demande de biens immobiliers et entraîner une nouvelle hausse des prix.
Les évolutions actuelles pourraient donc potentiellement avoir un impact positif sur le marché immobilier et sur le secteur financier dans son ensemble si la tendance se poursuit.
Lisez l’article source sur finanzmarktwelt.de