Expert : octobre comme mois de retournements de tendance positifs sur les marchés boursiers
FRANCFORT (dpa-AFX) – Les optimistes de la bourse allemande espèrent un mois d'octobre doré malgré un début de mois faible. Selon les experts, certains éléments suggèrent également que l'indice phare, le Dax, pourrait augmenter au moins dans les prochaines semaines. Cependant, le danger d’une nouvelle hausse des taux d’intérêt couve toujours en arrière-plan ; après tout, les placements rémunérés sont depuis longtemps redevenus une alternative. « Inversions de tendance positives en octobre », voilà ce que l'analyste Christian Apelt de la Landesbank Hessen-Thüringen (Helaba) appelle le marché boursier allemand. Le facteur déterminant est, entre autres, la conscience accrue du risque des investisseurs professionnels après l'été et la crainte d'une reprise en fin d'année. La nervosité actuelle des investisseurs pourrait...

Expert : octobre comme mois de retournements de tendance positifs sur les marchés boursiers
« Inversions de tendance positives en octobre », voilà ce que l'analyste Christian Apelt de la Landesbank Hessen-Thüringen (Helaba) appelle le marché boursier allemand. Le facteur déterminant est, entre autres, la conscience accrue du risque des investisseurs professionnels après l'été et la crainte d'une reprise en fin d'année. L’inquiétude actuelle des investisseurs pourrait conduire à un rebond plus important à mesure que les vents contraires sur le marché obligataire s’atténuent. La valorisation du DAX est faible et la faible croissance a déjà été intégrée dans les cours. Les chances de hausse des prix sont donc bonnes. En s’attendant à une légère baisse de l’inflation, les experts envisagent l’avenir avec optimisme. Les prochains prix à la production aux États-Unis pourraient en donner une indication. Toutefois, le procès-verbal de la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine contient des incertitudes. De nouveaux troubles pourraient résulter des données sur le marché du travail américain. Une amélioration significative des données sur le marché du travail pourrait conduire à des augmentations significatives des salaires et à une hausse des taux d’intérêt sur le marché des capitaux. Selon DZ Bank, le Dax est désormais devenu une véritable affaire de crise avec un faible ratio cours/bénéfice. Les attentes pour la saison de publication des résultats du troisième trimestre sont prudentes, il existe donc un potentiel de reprise des prix.
Les chiffres d'affaires des sociétés cotées Cropenergies et Südzucker ainsi que les chiffres d'affaires des banques américaines JPMorgan, Wells Fargo et Citigroup pourraient influencer les prix des valeurs financières Deutsche Bank et Commerzbank représentées au DAX.
Selon un rapport de www.boerse.de,
Lisez l'article source sur www.boerse.de