Analyses d'experts financiers : Début de la bourse en 2024 avec de nouveaux achats d'actions et une ambiance confiante
Selon un rapport de www.tagesschau.de, le DAX démarre la nouvelle année boursière 2024 avec un signe plus. Les investisseurs sont confiants et achètent de nouvelles actions, mais le volume des transactions reste faible. Le baromètre boursier allemand DAX a enregistré une hausse d'environ 0,3 pour cent à 16.820 points, poursuivant ainsi la tendance à la hausse des derniers jours. Néanmoins, le sommet historique de 17 003 points est encore à un bon pour cent. Selon le stratège Jürgen Molnar de Robomarkets, le premier jour de bourse de la nouvelle année boursière se déroulera de la même manière que l'ancien, mais il reste à voir si les bénéfices seront maintenus. L'indice Dow Jones et l'indice Nasdaq de Wall Street ont affiché de légères...

Analyses d'experts financiers : Début de la bourse en 2024 avec de nouveaux achats d'actions et une ambiance confiante
Selon un rapport de www.tagesschau.de, le DAX démarre la nouvelle année boursière 2024 avec un signe plus. Les investisseurs sont confiants et achètent de nouvelles actions, mais le volume des transactions reste faible. Le baromètre boursier allemand DAX a enregistré une hausse d'environ 0,3 pour cent à 16.820 points, poursuivant ainsi la tendance à la hausse des derniers jours. Néanmoins, le sommet historique de 17 003 points est encore à un bon pour cent.
Selon le stratège Jürgen Molnar de Robomarkets, le premier jour de bourse de la nouvelle année boursière se déroulera de la même manière que l'ancien, mais il reste à voir si les bénéfices seront maintenus. L'indice Dow Jones de Wall Street et l'indice Nasdaq ont enregistré de légères pertes, mais un démarrage maintenu est attendu pour les échanges à New York aujourd'hui. L'humeur des entreprises industrielles de la zone euro s'est quelque peu améliorée en décembre, mais reste bien en dessous du seuil d'expansion. L'euro peine à atteindre 1,10 dollar et les prix du pétrole ont augmenté en raison des tensions en mer Rouge.
Au DAX, les actions de l'entreprise de défense Rheinmetall, de l'entreprise de technologie médicale Sartorius et de l'entreprise pharmaceutique et chimique Bayer ont enregistré des gains. Le plus grand avionneur mondial Airbus a légèrement dépassé son objectif de livraisons pour l'année dernière, tandis que les parts de la compagnie aérienne dans le MDAX ont enregistré des pertes. La remontée réussie des titres du groupe de biotechnologie Morphosys s'est poursuivie au cours de la nouvelle année et la situation du fournisseur de l'industrie des puces ASML est tendue en raison des restrictions à l'exportation et du retrait des licences. Le constructeur chinois de voitures électriques BYD a augmenté ses ventes de près de 62 % l’année dernière.
Sur la base de ces informations, on s’attend à ce que le marché évolue différemment selon les secteurs. Les entreprises de technologie médicale et de défense pourraient continuer à croître, tandis que les entreprises aérospatiales et les fournisseurs de l’industrie des puces sont confrontés à des défis. En outre, l’évolution positive chez BYD suggère que les véhicules électriques et les propulsions alternatives restent à la mode. Les acteurs du marché devraient donc suivre de près l’évolution de ces secteurs.
Lisez l'article source sur www.tagesschau.de