Un expert financier analyse les pertes de Hu Xijin à la Bourse de Shanghai
Selon un rapport de www.faz.net, Hu Xijin, propagandiste bien connu et ancien rédacteur en chef du Global Times, a investi environ 62 000 euros à la Bourse de Shanghai ces derniers mois. Malgré sa conviction que le marché ne baisserait pas davantage, il a enregistré des pertes d'environ 7 500 euros. Son portefeuille et les actions exactes dans lesquelles il a investi ne sont pas connus. Toutefois, Hu est financièrement capable d’absorber ces pertes. Les effets d’une telle affaire sur le marché boursier peuvent être divers. En raison de la grande popularité de Hu Xijin et de sa présence en ligne, où il fournit régulièrement des mises à jour sur son...

Un expert financier analyse les pertes de Hu Xijin à la Bourse de Shanghai
Selon un rapport de www.faz.net,
Hu Xijin, propagandiste bien connu et ancien rédacteur en chef du Global Times, a investi environ 62 000 euros à la Bourse de Shanghai ces derniers mois. Malgré sa conviction que le marché ne baisserait pas davantage, il a enregistré des pertes d'environ 7 500 euros. Son portefeuille et les actions exactes dans lesquelles il a investi ne sont pas connus. Toutefois, Hu est financièrement capable d’absorber ces pertes.
Les effets d’une telle affaire sur le marché boursier peuvent être divers. Compte tenu de la notoriété de Hu Xijin et de sa présence en ligne, où il publie régulièrement des mises à jour sur son portefeuille, ses pertes pourraient nuire à la confiance des investisseurs dans le marché chinois. En outre, son cas peut servir d’exemple de l’incertitude du marché chinois, qui pourrait potentiellement conduire à un nouveau mouvement à la baisse du SSE Composite.
Il est important que les investisseurs ne surévaluent pas ces cas individuels et fondent leurs décisions d’investissement sur une analyse solide et non sur des individus. Néanmoins, de tels cas mettent en évidence la volatilité et l’incertitude du marché chinois et pourraient entraîner des changements à court terme dans le sentiment du marché.
Lisez l'article source sur www.faz.net