Expert financier : le DAX reste stable - humeur positive sur le marché boursier et perspectives optimistes en matière de taux d'intérêt.
Selon un rapport de www.tagesschau.de, le DAX ne fait pas de bonds importants le deuxième jour de bourse de la semaine boursière raccourcie. Toutefois, l'ambiance sur le marché boursier reste favorable et les espoirs concernant les taux d'intérêt restent persistants. Aujourd'hui, le DAX a enregistré de légers gains de prix et a augmenté de 0,2 pour cent à 16 773 points au procès-verbal de négociation. Malgré un climat général inchangé, on s'attend à ce que le DAX se rapproche de son nouveau record de 17 003 points. Il lui faudra cependant d'abord surmonter une résistance importante à 16.800 points. Les actions chinoises ont augmenté de 2,3 pour cent tandis que le Nikkei à Tokyo a chuté de 0,4 pour cent. Le prix de l'or a grimpé jusqu'à un peu moins de 2 086 dollars alors que...

Expert financier : le DAX reste stable - humeur positive sur le marché boursier et perspectives optimistes en matière de taux d'intérêt.
Selon un rapport de www.tagesschau.de, Même le deuxième jour de bourse de la semaine de négociation raccourcie, le DAX n'a pas fait de grands sauts. Toutefois, l'ambiance sur le marché boursier reste favorable et les espoirs concernant les taux d'intérêt restent persistants.
Aujourd'hui, le DAX a enregistré de légers gains de prix et a augmenté de 0,2 pour cent à 16 773 points au procès-verbal de négociation. Malgré un climat général inchangé, on s'attend à ce que le DAX se rapproche de son nouveau record de 17 003 points. Il lui faudra cependant d'abord surmonter une résistance importante à 16.800 points.
Les actions chinoises ont augmenté de 2,3 pour cent tandis que le Nikkei à Tokyo a chuté de 0,4 pour cent. Le prix de l'or a grimpé jusqu'à un peu moins de 2 086 dollars, les investisseurs ayant de plus en plus misé sur ce métal précieux en raison des attentes de baisse des taux d'intérêt aux États-Unis. L'euro a également gagné dans les échanges de devises et s'établit à 1,1118 $. Les prix du pétrole, en revanche, restent stables après avoir chuté de manière significative.
En termes d'actions individuelles, les actions Bayer cherchent à prolonger leurs gains de la veille alors qu'Apple reprend les ventes de ses montres informatiques aux États-Unis. Daihatsu, la division des petites voitures de Toyota, indemnise ses fournisseurs pour les conséquences de son arrêt de production, tandis que le New York Times a poursuivi les sociétés de logiciels OpenAI et Microsoft pour avoir utilisé les connaissances contenues dans des millions d'articles.
L'autorité de régulation MAS de Singapour a infligé une amende civile d'environ trois millions de dollars à l'ancienne grande banque suisse Credit Suisse. Ces nouvelles et développements devraient avoir un impact sur les marchés en renforçant ou en affaiblissant la confiance des investisseurs dans certaines actions et certains secteurs.
Lisez l'article source sur www.tagesschau.de