Expert financier : le sentiment du marché boursier pourrait augmenter à la fin de l'année, selon Ned Davis Research
Selon un rapport de www.businessinsider.de, la bourse s'est effondrée en août et septembre, ce qui a conduit à un climat extrêmement pessimiste. Cependant, les stratèges de Ned Davis Research (NDR) notent que les plus bas pourraient déclencher une reprise de fin d'année, car la baisse survient pendant une période de l'année saisonnièrement faible. La récente faiblesse pourrait donc ouvrir la voie à une éventuelle reprise en fin d’année. Toutefois, la chute des marchés boursiers américains en septembre, respectivement de cinq pour cent pour le S&P 500 et de trois et six pour cent pour le Dow Jones Industrial et le Nasdaq, est préoccupante. Le sentiment s'approche de niveaux extrêmement pessimistes, et la récente faiblesse...

Expert financier : le sentiment du marché boursier pourrait augmenter à la fin de l'année, selon Ned Davis Research
Selon un rapport de www.businessinsider.de, le marché boursier s'est effondré en août et septembre, entraînant un sentiment extrêmement pessimiste. Cependant, les stratèges de Ned Davis Research (NDR) notent que les plus bas pourraient déclencher une reprise de fin d'année, car la baisse survient pendant une période de l'année saisonnièrement faible. La récente faiblesse pourrait donc ouvrir la voie à une éventuelle reprise en fin d’année.
Toutefois, la chute des marchés boursiers américains en septembre, respectivement de cinq pour cent pour le S&P 500 et de trois et six pour cent pour le Dow Jones Industrial et le Nasdaq, est préoccupante. Le sentiment s'approche de niveaux extrêmement baissiers et la récente faiblesse pourrait signifier l'émergence d'un rallye de fin d'année. Le rendement des bénéfices du S&P 500 est tombé en dessous du rendement du Trésor à 10 ans pour la première fois depuis 2009, réduisant ainsi l'attrait des actions par rapport aux obligations.
Cependant, dans la situation actuelle, il faut également prendre en compte les risques liés à une politique monétaire restrictive et à la hausse des rendements obligataires.
Dans l’ensemble, la baisse des marchés actions pourrait offrir une opportunité aux points d’entrée bon marché de capitaliser sur un éventuel rebond vers la fin de l’année. L'impact pourrait avoir une évolution positive sur le marché et dans le secteur financier à court et à long terme.
Lisez l'article source sur www.businessinsider.de