Un expert financier discute de l'impact des élections américaines et des baisses de taux d'intérêt sur le marché boursier en 2024
Selon un rapport d'e-fundresearch.com, le marché boursier en 2024 devrait être fortement influencé par les élections dans divers pays, mais surtout par les élections américaines. Un autre sujet important est la baisse attendue des taux d'intérêt aux États-Unis et en Europe ainsi que le nombre de hausses de taux attendues. Près de six niveaux de taux d'intérêt sont actuellement intégrés dans les cours. Stefan Breintner, responsable de la recherche chez DJE, et Markus Koch, expert de Wall Street, ont discuté lors du dialogue sur les perspectives de marché des évolutions qui influencent actuellement les marchés boursiers. Une présidence renouvelée de Trump pourrait avoir un impact significatif sur le marché boursier, ainsi que sur la question de savoir si nous avons déjà assisté à un « atterrissage en douceur » de l’économie. L’attractivité…

Un expert financier discute de l'impact des élections américaines et des baisses de taux d'intérêt sur le marché boursier en 2024
Selon un rapport de e-fundresearch.com, le marché boursier en 2024 devrait être fortement influencé par les élections dans divers pays, mais surtout par les élections américaines. Un autre sujet important est la baisse attendue des taux d'intérêt aux États-Unis et en Europe ainsi que le nombre de hausses de taux attendues. Près de six niveaux de taux d'intérêt sont actuellement intégrés dans les cours. Stefan Breintner, responsable de la recherche chez DJE, et Markus Koch, expert de Wall Street, ont discuté lors du dialogue sur les perspectives de marché des évolutions qui influencent actuellement les marchés boursiers.
Une présidence renouvelée de Trump pourrait avoir un impact significatif sur le marché boursier, ainsi que sur la question de savoir si nous avons déjà assisté à un « atterrissage en douceur » de l’économie. L’attractivité des valeurs chinoises ainsi que les secteurs et régions sur lesquels DJE se concentre actuellement dans l’allocation de son portefeuille sont également des sujets importants.
Les prochaines élections et l'incertitude quant à la baisse des taux d'intérêt pourraient entraîner une volatilité accrue sur les marchés boursiers. Un nouveau mandat du président Trump pourrait avoir un impact positif ou négatif sur les cours boursiers dans certains secteurs. En outre, l’incertitude entourant l’économie américaine pourrait jouer un rôle, tout comme l’évolution de la situation en Chine.
Il est important que les investisseurs diversifient leurs portefeuilles et se préparent à différents scénarios. Les mois à venir pourraient être volatils et il convient d'être bien informé de l'impact potentiel des facteurs évoqués.
Lisez l'article source sur e-fundresearch.com