Un expert financier révèle des allégations de fraude contre Block - le cours de l'action s'effondre
Selon un rapport de t3n.de, l'investisseur activiste Hindenburg Research formule de graves allégations contre la société de paiement américaine Block (anciennement Square). Hindenburg Research accuse l'entreprise d'avoir induit les investisseurs en erreur avec des chiffres clés embellis. En particulier, le nombre d’utilisateurs actifs de l’application Cash serait grandement exagéré, car il existe de nombreux comptes faux, en double ou frauduleux. Il y aurait également d’énormes problèmes de conformité, car des fraudeurs auraient utilisé l’application Cash pour les programmes gouvernementaux de relance économique. Ces allégations ont fait chuter le cours de l'action de Block d'environ 20 pour cent. Ces allégations pourraient avoir un impact significatif sur le marché et le secteur financier. Si les allégations s'avèrent être...

Un expert financier révèle des allégations de fraude contre Block - le cours de l'action s'effondre
Selon un rapport de t3n.de, l'investisseur activiste Hindenburg Research formule de graves allégations contre la société de paiement américaine Block (anciennement Square). Hindenburg Research accuse l'entreprise d'avoir induit les investisseurs en erreur avec des chiffres clés embellis. En particulier, le nombre d’utilisateurs actifs de l’application Cash serait grandement exagéré, car il existe de nombreux comptes faux, en double ou frauduleux. Il y aurait également d’énormes problèmes de conformité, car des fraudeurs auraient utilisé l’application Cash pour les programmes gouvernementaux de relance économique. Ces allégations ont fait chuter le cours de l'action de Block d'environ 20 pour cent.
Ces allégations pourraient avoir un impact significatif sur le marché et le secteur financier. Si ces allégations s’avèrent fondées, la confiance des investisseurs dans l’entreprise pourrait être ébranlée. Cela pourrait entraîner une nouvelle baisse du cours de l’action et éventuellement conduire à des enquêtes réglementaires. En outre, d’autres sociétés de technologie financière, en particulier celles proposant des services de paiement, pourraient être affectées, car la confiance des consommateurs dans ce secteur dans son ensemble pourrait être affectée. Il est également possible que d’autres investisseurs activistes lancent des enquêtes similaires contre d’autres sociétés du secteur afin de découvrir d’éventuels actes répréhensibles.
Il est toutefois important de noter que les allégations de Hindenburg Research n'ont pas encore été confirmées et doivent donc être considérées comme préliminaires. Block a répondu aux allégations et envisage une action en justice contre Hindenburg Research. Il reste à voir comment cette situation évoluera et quel impact elle aura à terme sur le marché et le secteur financier.
Source : https://t3n.de/news/shortseller-attacke-paymentsproviders-block-erlev-1389783/
Lisez l'article source sur t3n.de