L’or comme valeur refuge en période d’incertitude : comment le métal précieux profite de la baisse des rendements obligataires et de la perspective d’une baisse des taux d’intérêt
Selon un rapport de www.finanzen.net, la baisse des rendements obligataires et la perspective d’une baisse des taux d’intérêt font grimper le prix de l’or. Les attentes d’une baisse des taux d’intérêt directeurs à l’avenir rendent l’or plus intéressant comme forme d’investissement car, contrairement aux titres à taux fixe, l’or ne génère aucun revenu permanent. Si les taux d’intérêt directeurs baissent, cet inconvénient du métal précieux est réduit – et l’or devient plus attractif. Cela conduit à une augmentation des prix des onces troy. La correction du prix de l'or après le record du début décembre a eu lieu, mais la tendance haussière à moyen terme est toujours intacte. Les achats en cours par les banques centrales et les investisseurs en ETF soutiennent également actuellement le prix de l’or. Cependant, les investisseurs doivent noter que les CFD (Contracts for Difference) sont complexes…

L’or comme valeur refuge en période d’incertitude : comment le métal précieux profite de la baisse des rendements obligataires et de la perspective d’une baisse des taux d’intérêt
Selon un rapport de www.finanzen.net,
La baisse des rendements obligataires et la perspective d’une baisse des taux d’intérêt font grimper le prix de l’or. Les attentes d’une baisse des taux d’intérêt directeurs à l’avenir rendent l’or plus intéressant comme forme d’investissement car, contrairement aux titres à taux fixe, l’or ne génère aucun revenu permanent. Si les taux d’intérêt directeurs baissent, cet inconvénient du métal précieux est réduit – et l’or devient plus attractif. Cela conduit à une augmentation des prix des onces troy.
La correction du prix de l'or après le record du début décembre a eu lieu, mais la tendance haussière à moyen terme est toujours intacte. Les achats en cours par les banques centrales et les investisseurs en ETF soutiennent également actuellement le prix de l’or.
Cependant, les investisseurs doivent noter que les CFD (Contracts for Difference) sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte d'argent en raison de l'effet de levier. Par conséquent, les investisseurs négociant des CFD doivent évaluer et prendre en compte ce risque de manière appropriée.
Dans l’ensemble, les évolutions actuelles laissent présager une demande toujours forte pour l’or, soutenue par la perspective de taux d’intérêt bas et l’incertitude sur les marchés financiers.
Lisez l'article source sur www.finanzen.net