Grand optimisme sur les marchés boursiers : le président de la Fed Powell provoque l'euphorie chez les grands investisseurs
Selon un rapport de finanzmarktwelt.de, les marchés boursiers sont euphoriques depuis que le président de la Fed, Jerome Powell, a annoncé des baisses de taux d'intérêt - c'est ce que montre désormais également l'enquête de Bank of America auprès des principaux investisseurs. L'optimisme suscité par la baisse des taux d'intérêt de la Réserve fédérale a conduit les investisseurs à accroître leur exposition aux actions américaines à leur plus haut niveau depuis plus de deux ans. L’enquête de Bank of America Corp. auprès des gestionnaires de fonds a révélé que l’optimisme concernant les baisses de taux atteint « un niveau record ». La plupart des personnes interrogées estiment que le marché boursier est le meilleur moyen de profiter du cycle de baisse des taux de la Fed. Les résultats de l’enquête sont cohérents avec…

Grand optimisme sur les marchés boursiers : le président de la Fed Powell provoque l'euphorie chez les grands investisseurs
Selon un rapport de finanzmarktwelt.de,
Depuis que le président de la Fed, Jerome Powell, a annoncé une baisse des taux d'intérêt, les marchés boursiers sont euphoriques - c'est ce que montre désormais également l'enquête de la Bank of America auprès des principaux investisseurs. L'optimisme suscité par la baisse des taux d'intérêt de la Réserve fédérale a conduit les investisseurs à accroître leur exposition aux actions américaines à leur plus haut niveau depuis plus de deux ans. L’enquête de Bank of America Corp. auprès des gestionnaires de fonds a révélé que l’optimisme concernant les baisses de taux atteint « un niveau record ». La plupart des personnes interrogées estiment que le marché boursier est le meilleur moyen de profiter du cycle de baisse des taux de la Fed.
Les résultats de l'enquête sont en ligne avec la reprise des marchés boursiers américains au cours des deux derniers mois, qui a amené l'indice de référence S&P 500 près d'un plus haut historique. Les investisseurs sont désormais obsédés par les données économiques pour savoir quand les réductions de taux commenceront, certains pariant que la première réduction interviendra dès mars. Cependant, malgré l'optimisme, les contrats à terme sur actions américaines ont chuté sur le marché au comptant mardi après un long week-end, principalement en raison des risques géopolitiques et des déclarations bellicistes des membres de la BCE.
L'enquête a également montré que les acteurs du marché continuent d'investir des sommes importantes dans des fonds du marché monétaire, avec des liquidités à 4,8% en janvier. L’année dernière, un montant record de 1 200 milliards de dollars a été investi dans des fonds en espèces, dépassant de loin le montant affluant vers les marchés boursiers mondiaux – ce qui signifie que de nombreux investisseurs ont raté la reprise. D'après les résultats de l'enquête, les transactions les plus couramment négociées actuellement sont les positions longues sur le groupe Magnificent Seven, qui comprend Apple Inc., ainsi que les positions courtes sur les actions chinoises et les positions longues sur les actions japonaises.
Ces évolutions montrent que l’optimisme des investisseurs à l’égard des marchés boursiers est actuellement très élevé, mais il existe également un risque que les risques géopolitiques et les déclarations bellicistes influencent les prix. Les investisseurs doivent donc rester vigilants et suivre de près les évolutions.
Lisez l’article source sur finanzmarktwelt.de