Les hedge funds parient sur les marchés boursiers : les baissiers profitent des replis et des ventes à découvert
Selon un rapport de finanzmarktwelt.de, les marchés boursiers ont connu depuis le début de l'année un mouvement baissier important, qui profite principalement aux baissiers et aux hedge funds. L’une des raisons de la faiblesse de Wall Street réside dans les taux d’intérêt, qui ne sont pas réduits autant que le marché l’espérait. Cela conduit les hedge funds à augmenter leurs ventes à découvert et à parier sur une nouvelle baisse des marchés boursiers. Les baissiers profitent particulièrement des actions les plus fortement vendues à découvert, en baisse de plus de 10 % au cours des premières semaines de l'année. L'inquiétude croissante concernant divers facteurs tels que le conflit au Moyen-Orient, la hausse des rendements du Trésor et...

Les hedge funds parient sur les marchés boursiers : les baissiers profitent des replis et des ventes à découvert
Selon un rapport de finanzmarktwelt.de, les marchés boursiers ont connu depuis le début de l'année un mouvement baissier important, qui profite principalement aux baissiers et aux hedge funds. L’une des raisons de la faiblesse de Wall Street réside dans les taux d’intérêt, qui ne sont pas réduits autant que le marché l’espérait. Cela conduit les hedge funds à augmenter leurs ventes à découvert et à parier sur une nouvelle baisse des marchés boursiers. Les baissiers profitent particulièrement des actions les plus fortement vendues à découvert, en baisse de plus de 10 % au cours des premières semaines de l'année.
Les inquiétudes croissantes concernant divers facteurs tels que le conflit au Moyen-Orient, la hausse des rendements des bons du Trésor et un début difficile de la saison des résultats ont conduit les investisseurs à abandonner les actions aux fondamentaux fragiles au profit de sociétés aux finances solides. Cela a entraîné une baisse significative du nombre d’entreprises fortement endettées par rapport à leur actif total.
Le récent rallye du marché boursier a vu les investisseurs prendre des positions longues et couvrir des positions courtes qui ne fonctionnent pas. Le scepticisme naissant parmi les hedge funds survient à un moment où les investisseurs particuliers et les traders informatisés semblent largement insensibles aux revers. L’allocation des investisseurs aux actions américaines a atteint son plus haut niveau depuis fin 2021, ce qui signifie que la plupart des investisseurs sont toujours optimistes.
Les flux monétaires au sens large ne devraient pas être suffisamment baissiers pour déclencher un signal à contre-courant pour le moment. Néanmoins, on suppose que le S&P 500 pourrait encore baisser de 5 %. Reste à savoir si la correction des marchés boursiers est déjà terminée ou si elle va se poursuivre.
Lisez l’article source sur finanzmarktwelt.de