L’inflation comme moteur des marchés boursiers : l’expert financier Ron Baron met en garde contre les conséquences
Selon un rapport de www.boerse-online.de, l'expert financier Ron Baron prévoit que le marché connaîtra une croissance annuelle d'environ sept pour cent dans les années à venir. Toutefois, Baron prévient que le moteur de cette croissance ne sera pas positif pour beaucoup, car il prévoit une inflation importante. Il est bien connu que l’inflation peut avoir un impact négatif sur les actions. À court terme, l’inflation entraîne souvent une baisse de la valeur des actions. À long terme, cependant, les actifs matériels prennent de la valeur en période d’inflation. Selon lui, la prévision d'une inflation de quatre à cinq pour cent par an par Baron pourrait entraîner une hausse significative des cours des actions, mais aussi...

L’inflation comme moteur des marchés boursiers : l’expert financier Ron Baron met en garde contre les conséquences
Selon un rapport de www.boerse-online.de, l'expert financier Ron Baron prédit que le marché connaîtra une croissance annuelle d'environ sept pour cent dans les années à venir. Toutefois, Baron prévient que le moteur de cette croissance ne sera pas positif pour beaucoup, car il prévoit une inflation importante.
Il est bien connu que l’inflation peut avoir un impact négatif sur les actions. À court terme, l’inflation entraîne souvent une baisse de la valeur des actions. À long terme, cependant, les actifs matériels prennent de la valeur en période d’inflation. Selon lui, la prévision d'une inflation de quatre à cinq pour cent par an par Baron pourrait entraîner une hausse significative des cours des actions, mais également une augmentation du coût de la vie. Cela conduirait à son tour les investisseurs à fuir vers les actifs réels.
Toutefois, les limites de la théorie de Baron sont évidentes. Une inflation de quatre à cinq pour cent devrait conduire à une croissance économique beaucoup plus forte pour justifier une telle hausse des cours boursiers. La probabilité que cela se produise est mince, car cela nécessiterait un renversement fondamental des lois du marché.
Si la prédiction de Baron se vérifie toujours, il serait conseillé d'investir dès maintenant dans des actifs réels, car dans ce scénario, le capital inutilisé pourrait entraîner une perte garantie. Il reste toutefois à voir si le marché suivra réellement les prévisions de Ron Baron.
Lisez l'article source sur www.boerse-online.de