Guerre Israël-Hamas : des mouvements de panique plus risqués peuvent-ils affecter les marchés ?
Un nouveau mouvement de panique sur les marchés est-il possible à la suite de la guerre entre Israël et le Hamas ? Selon un rapport de finanzmarktwelt.de, les tendances actuelles sur les marchés boursiers vont clairement vers le sud. La tendance du DAX depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas montre une faiblesse actuelle avec seulement 100 points au-dessus du plus bas du début de la semaine. De nouvelles nouvelles négatives pourraient rapidement conduire à une cassure en dessous de ce plus bas et à une nouvelle tendance à la baisse. D’autres marchés, comme l’or et le pétrole, offrent également aux traders la perspective d’une autre transaction « sans risque ». Israël et les États-Unis ont mené des attaques contre diverses bases et installations ces derniers jours, ce qui a incité...

Guerre Israël-Hamas : des mouvements de panique plus risqués peuvent-ils affecter les marchés ?
Un nouveau mouvement de panique sur les marchés est-il possible à la suite de la guerre entre Israël et le Hamas ? Selon un rapport de finanzmarktwelt.de, les tendances actuelles sur les marchés boursiers vont clairement vers le sud. La tendance du DAX depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas montre une faiblesse actuelle avec seulement 100 points au-dessus du plus bas du début de la semaine. De nouvelles nouvelles négatives pourraient rapidement conduire à une cassure en dessous de ce plus bas et à une nouvelle tendance à la baisse. D’autres marchés, comme l’or et le pétrole, offrent également aux traders la perspective d’une autre transaction « sans risque ».
Israël et les États-Unis ont mené des attaques contre diverses bases et installations ces derniers jours, soulignant la situation instable dans la région. En réponse, les États-Unis ont attaqué deux installations dans l’est de la Syrie. Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a souligné que ces attaques n'étaient qu'un acte de légitime défense et n'étaient pas liées à la guerre entre Israël et le Hamas. Néanmoins, cela montre à quelle vitesse le conflit peut se transformer en une conflagration majeure. Les États-Unis ont augmenté leurs troupes au Moyen-Orient et ces dernières attaques seraient la première offensive depuis l’invasion d’Israël par le Hamas en octobre.
Les tensions entre les États-Unis et l'Iran se sont également accrues et le ministre iranien des Affaires étrangères a averti que les États-Unis ne sortiraient pas indemnes si le conflit continuait à s'étendre.
Selon le rapport de finanzmarktwelt.de, il est possible que la situation s'aggrave encore et conduise à un nouveau commerce « sans risque ». Les investisseurs pourraient de plus en plus se tourner vers des « valeurs refuges » comme le franc suisse, le dollar et l’or. Le prix de l’or se situe actuellement à 1 988 dollars l’once et pourrait rapidement atteindre et dépasser les 2 000 dollars en cas de nouvelle escalade au Moyen-Orient. Le prix du pétrole pourrait également augmenter à nouveau en raison des craintes d’une crise d’approvisionnement. Bien qu’elle ait renoncé à sa prime de risque au Moyen-Orient ces derniers jours, la hausse des prix pourrait à nouveau être intégrée dans les cours.
Les marchés boursiers souffrent actuellement non seulement des incertitudes géopolitiques, mais aussi des chiffres trimestriels fragiles des entreprises technologiques et des rendements obligataires élevés. Les effets de la situation actuelle au Moyen-Orient pourraient encore peser sur le marché.
Source : D'après un rapport de finanzmarktwelt.de
Lisez l’article source sur finanzmarktwelt.de