Signaux économiques et inflationnistes pour les marchés boursiers et les prix de l’or : à quoi peut-on s’attendre aux États-Unis cette semaine ?
Selon un rapport de www.goldreporter.de, des données importantes en provenance des États-Unis sont attendues cette semaine, qui pourraient avoir un impact sur les marchés boursiers et sur le prix de l'or. Le prix de l'or s'échangeait à 2 021 dollars l'once lundi matin, ce qui correspond à la stabilité des prix. Les positions à terme sur l'or dans le secteur bancaire américain suggèrent des prises de bénéfices. Les marchés boursiers ont récemment atteint de nouveaux sommets historiques ou s'en sont approchés, tandis que les attentes en matière de taux d'intérêt sont au centre de l'intérêt. Premièrement, les taux d'inflation pour janvier aux États-Unis seront publiés mardi. L'inflation annuelle devrait baisser par rapport à 3,4 pour cent en décembre. Mercredi, la croissance économique dans la zone euro...

Signaux économiques et inflationnistes pour les marchés boursiers et les prix de l’or : à quoi peut-on s’attendre aux États-Unis cette semaine ?
Selon un rapport de www.goldreporter.de,
Des données importantes en provenance des États-Unis sont attendues cette semaine, qui pourraient avoir un impact sur les marchés boursiers et sur le prix de l'or. Le prix de l'or s'échangeait à 2 021 dollars l'once lundi matin, ce qui correspond à la stabilité des prix. Les positions à terme sur l'or dans le secteur bancaire américain suggèrent des prises de bénéfices. Les marchés boursiers ont récemment atteint de nouveaux sommets historiques ou s'en sont approchés, tandis que les attentes en matière de taux d'intérêt sont au centre de l'intérêt.
Premièrement, les taux d'inflation pour janvier aux États-Unis seront publiés mardi. L'inflation annuelle devrait baisser par rapport à 3,4 pour cent en décembre. La croissance économique de la zone euro au quatrième trimestre sera publiée mercredi. D'autres données en provenance des États-Unis sur les ventes au détail, la production industrielle, les prix des importations/exportations et des rapports économiques régionaux suivront jeudi. En fin de semaine, il y aura la publication des permis de construire américains en janvier, ainsi que les prix à la production américains et la confiance des consommateurs de l'Université du Michigan.
Jusqu’à présent, le système était le suivant : lorsque les données économiques se détériorent, les marchés boursiers augmentent et, en règle générale, le prix de l’or aussi. Parce que cela donne à la Fed une marge de manœuvre pour réduire les taux d’intérêt. Toutefois, si l’économie américaine s’améliore à nouveau et que l’inflation augmente, cela pourrait freiner les attentes d’une politique monétaire plus expansionniste. Les investisseurs surveilleront donc de près la publication des données économiques américaines afin d’évaluer l’impact possible sur le marché et le secteur financier.
Lisez l'article source sur www.goldreporter.de