L’agriculture dans la crise boursière de 2023 : analyse des experts financiers et perspectives 2024
Selon un rapport d'extraetf.com, l'année boursière 2023 a apporté quelques déceptions aux investisseurs en ETF, notamment dans les domaines de l'agriculture, de l'hydrogène et des matières premières. Selon un rapport du FAZ, les agriculteurs ont pu augmenter leurs résultats commerciaux, mais des protestations ont encore eu lieu en raison de la fin de diverses subventions agricoles. Cela a entraîné un manque de confiance dans le secteur et des pertes pour les ETF agricoles. De même, les ETF sur l’hydrogène et les ETC sur les matières premières ont enregistré de mauvaises performances en 2023. Ces évolutions pourraient potentiellement avoir un impact sur le marché et le secteur financier. Les pertes des ETF agricoles tels que l'ETF iShares Agribusiness UCITS et le Global X AgTech & Food Innovation UCITS...

L’agriculture dans la crise boursière de 2023 : analyse des experts financiers et perspectives 2024
Selon un rapport de extraetf.com,
L’année boursière 2023 a apporté quelques déceptions pour les investisseurs en ETF, notamment dans les domaines de l’agriculture, de l’hydrogène et des matières premières. Selon un rapport du FAZ, les agriculteurs ont pu augmenter leurs résultats commerciaux, mais des protestations ont encore eu lieu en raison de la fin de diverses subventions agricoles. Cela a entraîné un manque de confiance dans le secteur et des pertes pour les ETF agricoles. De même, les ETF sur l’hydrogène et les ETC sur les matières premières ont enregistré de mauvaises performances en 2023. Ces évolutions pourraient potentiellement avoir un impact sur le marché et le secteur financier.
Les pertes des ETF agricoles tels que l’ETF iShares Agribusiness UCITS et l’ETF Global X AgTech & Food Innovation UCITS pourraient affecter la confiance des investisseurs dans le secteur agricole. Cela pourrait entraîner une réduction du volume des échanges et une diminution de l’intérêt pour les ETF agricoles. En outre, l’évolution des prix dans le secteur agricole pourrait avoir un impact négatif sur les investissements dans les ETF agricoles en 2024.
Les pertes des ETF sur l’hydrogène tels que le L&G Hydrogen Economy UCITS ETF et le VanEck Hydrogen Economy UCITS ETF suggèrent que les investisseurs pourraient avoir moins confiance dans les perspectives futures de l’hydrogène en tant que source d’énergie alternative. Cela pourrait conduire à une moindre volonté d’investir dans les entreprises et les technologies du secteur de l’hydrogène.
La faible demande pour les ETC sur matières premières tels que l’ETC HENRY HUB ERDGAS (TR) pourrait avoir un impact sur l’intérêt général pour l’investissement dans les matières premières. Cela pourrait avoir un impact sur la demande d’ETC sur matières premières et de paris à court terme, tandis que les investissements à long terme dans les matières premières pourraient devenir moins attractifs.
Dans l’ensemble, les évolutions en 2023 suggèrent que les investisseurs pourraient devenir plus prudents et sélectifs quant à leurs investissements dans les ETF agricoles, les ETF sur l’hydrogène et les ETC sur les matières premières. Cela pourrait entraîner des changements dans la négociation de ces ETF et potentiellement influencer les performances du marché dans ces secteurs.
Lisez l'article source sur extraetf.com