Le MDAX stagne : de légers gains, mais pas de direction claire
Le MDAX reste quasiment inchangé à 26 383 points en raison d'un manque de dynamique. Le marché boursier ne montre aucune direction claire. TAG Immobilien, LEG Immobilien et K+S sont les gagnants. En revanche, Freenet, HelloFresh et Bechtle ont enregistré des baisses. Le MDAX est en baisse de 2,78 pour cent depuis le début de l'année. Les secteurs pharmaceutique, chimique, mécanique et financier dominent.

Le MDAX stagne : de légers gains, mais pas de direction claire
Mardi, le MDAX n'a pas montré d'orientation claire en bourse, le baromètre boursier n'ayant augmenté que légèrement de 0,15 pour cent. Les acteurs du marché boursier ne sont ni fortement intéressés par l'achat ni par la vente, ce qui entraîne une légère hausse du prix de l'indice à 26 383 points.
Les positions dominantes ce jour-là sont actuellement détenues par TAG Immobilien, LEG Immobilien et K+S. TAG Immobilien a enregistré la plus forte hausse de prix avec une hausse de 4,57 pour cent à 13,50 euros. LEG Immobilien et K+S ont également enregistré des hausses de prix de 3,35 pour cent et 3,30 pour cent respectivement.
En revanche, les actions de Freenet, HelloFresh et Bechtle affichent une évolution négative. Freenet a enregistré la perte la plus importante avec une décote de 3,55 pour cent. HelloFresh et Bechtle suivent avec des baisses de prix respectives de 3,19 pour cent et 2,20 pour cent.
Dans l'ensemble, le MDAX a chuté de 2,78 pour cent depuis le début de l'année. L'indice comprend 50 valeurs de la Bourse de Francfort après les 40 valeurs du DAX. Les entreprises incluses proviennent principalement des secteurs pharmaceutique, chimique, mécanique et financier, même si elles sont souvent très spécialisées.