L'action Nestlé en chute libre : qu'est-ce qui se cache derrière le déclin du géant de l'alimentation ?
Selon un rapport de www.faz.net, Quel est le problème avec Nestlé ? De nombreux actionnaires du plus grand groupe alimentaire mondial se posent actuellement cette question lorsqu'ils regardent le cours de leurs actions. Celui-ci a diminué de 7 pour cent depuis le début de l’année et est récemment tombé sous la barre psychologiquement importante des 100 francs. Le géant suisse a la réputation d’être une banque sûre, surtout en période d’incertitude. Après tout, il y a toujours de la nourriture. Selon la société pharmaceutique danoise Novo Nordisk, le principe actif sémaglutide, utilisé dans les injections amaigrissantes, réduit le poids corporel en réduisant l'appétit général et en augmentant la préférence pour les aliments forts...

L'action Nestlé en chute libre : qu'est-ce qui se cache derrière le déclin du géant de l'alimentation ?
Selon un rapport de www.faz.net,
Quel est le problème avec Nestlé ? De nombreux actionnaires du plus grand groupe alimentaire mondial se posent actuellement cette question lorsqu'ils regardent le cours de leurs actions. Celui-ci a diminué de 7 pour cent depuis le début de l’année et est récemment tombé sous la barre psychologiquement importante des 100 francs. Le géant suisse a la réputation d’être une banque sûre, surtout en période d’incertitude. Après tout, il y a toujours de la nourriture.
Selon la société pharmaceutique danoise Novo Nordisk, le principe actif sémaglutide, utilisé dans les injections amaigrissantes, abaisse le poids corporel en réduisant l'appétit général et en réduisant la préférence pour les aliments riches en graisses. Cette évolution a amené les investisseurs à éviter les stocks alimentaires connexes. Jean-Philippe Bertschy, analyste à la Banque Vontobel, souligne toutefois que les baisses de prix sont exagérées et qu'elles risquent de réduire les ventes dans l'industrie alimentaire d'au plus 1 à 2 pour cent.
Nestlé souffre non seulement du battage médiatique autour des injections amaigrissantes, mais également de problèmes de livraison locaux dans le secteur prometteur de la santé. En outre, le titre est actuellement à la traîne par rapport au rendement des obligations d'État à faible risque, ce qui porte atteinte à la réputation de Nestlé en tant que remplaçant des obligations. L'analyste Bertschy voit néanmoins un potentiel de hausse considérable pour l'action Nestlé et fixe un objectif de cours à 130 francs.
La chute des cours des actions Nestlé ralentit également l'évolution du Swiss Market Index (SMI). L'entreprise alimentaire a une pondération élevée dans cet indice phare, qui comprend 20 valeurs, grâce à sa valeur boursière élevée. Avec Roche, dont les bons de participation ont également chuté en raison de l'arrêt de produits et de l'influence du franc fort, Nestlé a contribué à la baisse du SMI de près de 2 pour cent depuis le début de l'année.
Le plus grand gagnant de la bourse suisse cette année est l'UBS. La hausse du cours de l'action de près de 29 pour cent montre que les investisseurs voient nettement plus d'opportunités que de risques dans le rachat du Credit Suisse.
Les chiffres et les évolutions suggèrent que le secteur financier suisse est influencé par divers facteurs, allant de la popularité des injections de perte de poids aux taux de change et aux fusions. L'incertitude dans le secteur financier pourrait perdurer au cours des prochains trimestres, alors que les entreprises tenteront de s'adapter aux nouvelles conditions.
Lisez l'article source sur www.faz.net