Nifty et Sensex ouvrent dans le rouge
Nifty et Sensex commencent mardi à s'échanger plus faiblement malgré des niveaux records atteints lundi. Un regard sur le président de la Fed Powell et les données du marché du travail américain. Informations sur les marchés indiens et le marché boursier mondial.

Nifty et Sensex ouvrent dans le rouge
Le marché boursier indien a montré des signes d'un démarrage plus faible mardi après que le Nifty et le Sensex aient atteint de nouveaux sommets lundi. Les marchés asiatiques ont été témoins d'une aversion au risque, ce qui pourrait potentiellement avoir un impact sur les indices de référence indiens. Malgré le climat boursier mondial positif, les Nifty 50 et Sensex 30 ont bénéficié de données économiques robustes en Inde et de la reprise des actions mondiales.
Lundi, les deux indices ont clôturé en hausse, l'indice Nikkei 225 au Japon atteignant la barre des 40 000 points. NTPC, Power Grid et d’autres figuraient parmi les plus performants du Nifty, tandis que des sociétés comme Suzlon et Inox Wind ont enregistré des pertes. Moody's a relevé ses prévisions de croissance du PIB de l'Inde en 2024, passant de 6,1 % à 6,8 %, ce qui indique un développement économique positif.
Les investisseurs tournent désormais leur attention vers le président de la Réserve fédérale, Powell, et vers les prochaines données sur l'emploi aux États-Unis, attendues cette semaine. Le marché américain a enregistré une évolution positive vendredi malgré le déclin de l'activité commerciale dans le secteur manufacturier. On s’attend à ce que la Réserve fédérale américaine mette en œuvre des mesures d’assouplissement, susceptibles d’influencer les marchés.
Au milieu de ces évolutions se trouve le produit intérieur brut indien, qui a augmenté de 8,4% au troisième trimestre par rapport à l'année précédente. Avec le prochain festival Mahashivratri, la semaine commerciale en Inde sera raccourcie. Des risques majeurs demeurent, notamment la politique de la Réserve fédérale américaine, les données sur l'emploi aux États-Unis et les éventuelles mesures de relance de l'Assemblée populaire nationale chinoise. Les investisseurs doivent garder ces facteurs à l’esprit pour prendre des décisions d’investissement éclairées.