Les prix du pétrole chutent : qu’est-ce que cela signifie pour le marché boursier ?
Selon un rapport de www.stockstreet.de, la Russie et l'Arabie Saoudite ont appelé les membres de l'OPEP à mettre en œuvre les réductions de production recommandées alors que les prix du pétrole chutent. Le Brent de la mer du Nord est tombé en dessous de 74 dollars, soit seulement 2,55 % par rapport à ses plus bas de l'été. Du point de vue de la théorie des vagues d’Elliott, la tendance à la baisse pourrait prendre fin, ce qui pourrait également avoir des raisons fondamentales et techniques. L’un des effets possibles d’une hausse des prix du pétrole sur le marché est que la baisse des prix du pétrole a alimenté les espoirs d’une nouvelle baisse de l’inflation et donc d’une baisse des taux d’intérêt directeurs de la part des banques centrales. Cela pourrait conduire à un effondrement des rendements du marché obligataire…

Les prix du pétrole chutent : qu’est-ce que cela signifie pour le marché boursier ?
Selon un rapport de www.stockstreet.de, la Russie et l'Arabie Saoudite ont appelé les membres de l'OPEP à mettre en œuvre les réductions de production recommandées alors que les prix du pétrole chutent. Le Brent de la mer du Nord est tombé en dessous de 74 dollars, soit seulement 2,55 % par rapport à ses plus bas de l'été. Du point de vue de la théorie des vagues d’Elliott, la tendance à la baisse pourrait prendre fin, ce qui pourrait également avoir des raisons fondamentales et techniques.
L’un des effets possibles d’une hausse des prix du pétrole sur le marché est que la baisse des prix du pétrole a alimenté les espoirs d’une nouvelle baisse de l’inflation et donc d’une baisse des taux d’intérêt directeurs de la part des banques centrales. Cela pourrait avoir entraîné un effondrement des rendements du marché obligataire et une hausse des cours des actions. Toutefois, une nouvelle hausse des prix du pétrole pourrait mettre un terme à l’apaisement des craintes inflationnistes et à la baisse des rendements du marché obligataire.
Les données actuelles du marché du travail américain n'indiquent pas que la Réserve fédérale américaine sera en mesure de réduire les taux d'intérêt dès le premier trimestre 2023, car le taux de chômage américain a étonnamment baissé. Cela a entraîné une hausse des rendements et une légère baisse des cours des actions. Cependant, les prix ont été rapidement rattrapés par la suite.
Les résultats d'une enquête de l'Université du Michigan montrent que la confiance des consommateurs s'est améliorée et que les anticipations d'inflation ont considérablement diminué. Cela a encouragé les investisseurs en bourse, mais pourrait être fortement influencé par la baisse des prix du pétrole.
Il reste donc à voir si la baisse des prix cessera et si les prix du pétrole connaîtront un retournement, ce qui pourrait potentiellement mettre un terme à la fête boursière.
En tant qu'expert financier, je recommande de suivre de près l'évolution des marchés boursiers et pétroliers et d'évaluer le potentiel de hausse du marché boursier ainsi que le potentiel de baisse des rendements à court terme. Alors profitez de la « fête » boursière tant qu’elle dure.
Lisez l'article source sur www.stockstreet.de