Marché boursier prévu pour 2024 : analyse du tiercé trio de janvier et de l'impact potentiel sur le S&P 500
Selon un rapport de www.businessinsider.de, le marché boursier pourrait connaître des gains disproportionnés en 2024 si le « trio de janvier » se produisait. Ce trio est un indicateur qui suit les performances du rassemblement du Père Noël, des cinq premiers jours de bourse de janvier et du mois de janvier dans son ensemble. Des données antérieures ont montré que le S&P 500 affiche en moyenne un rendement annuel de 17 % lorsque le trio de janvier survient. Dans 31 cas depuis 1950, cet indicateur s'est déclenché, ce qui donne une probabilité de 90 pour cent d'un rendement positif sur l'année civile et un bénéfice moyen de 17,2 pour cent. Compte tenu de ces données, il est important de noter que le marché en…

Marché boursier prévu pour 2024 : analyse du tiercé trio de janvier et de l'impact potentiel sur le S&P 500
Selon un rapport de www.businessinsider.de, le marché boursier pourrait connaître des gains disproportionnés en 2024 si le « trio de janvier » se produisait. Ce trio est un indicateur qui suit les performances du rassemblement du Père Noël, des cinq premiers jours de bourse de janvier et du mois de janvier dans son ensemble. Des données antérieures ont montré que le S&P 500 affiche en moyenne un rendement annuel de 17 % lorsque le trio de janvier survient. Dans 31 cas depuis 1950, cet indicateur s'est déclenché, ce qui donne une probabilité de 90 pour cent d'un rendement positif sur l'année civile et un bénéfice moyen de 17,2 pour cent.
Compte tenu de ces données, il est important de noter que le marché a déjà enregistré de forts gains en 2023. Grant Hawkridge, de All Star Charts, estime que ces gains pourraient se poursuivre en 2024, lorsque le « trio de janvier » aura lieu. L'état actuel du S&P 500 et son évolution par rapport au rallye du Père Noël et aux cinq premiers jours de bourse de janvier ont également été pris en compte. Si cette tendance positive se poursuit en 2024, l'indice S&P 500 pourrait atteindre 5 600 points, ce qui est supérieur aux prévisions les plus optimistes de Wall Street.
Cependant, tous les investissements et prévisions doivent être considérés avec prudence, car les actions et autres investissements comportent intrinsèquement des risques. Il est important de demander conseil à un professionnel et de ne pas prendre de décisions d’investissement basées uniquement sur des éléments.
Lisez l'article source sur www.businessinsider.de