Renk arrête son introduction en bourse - l'environnement du marché se détériore
Selon un rapport de www.tagesschau.de, le fabricant d'engrenages Renk envisageait aujourd'hui son introduction en bourse. Mais quelques heures seulement avant le démarrage prévu, l'entreprise a arrêté son projet. La raison, selon un communiqué de l'entreprise : l'environnement du marché s'est sensiblement détérioré. Renk aurait été le quatrième nouveau venu à la bourse allemande cette année. Selon des informations antérieures, Renk souhaitait proposer jusqu'à 27 millions d'actions et visait une fourchette de prix comprise entre 15 et 18 euros. Cependant, les tentatives de vente des actions ont été lentes. Le prix par action se situait uniquement dans la partie inférieure de la fourchette de l'offre. Renk est une société d'investissement qui...

Renk arrête son introduction en bourse - l'environnement du marché se détériore
Selon un rapport de www.tagesschau.de, le fabricant d'engrenages Renk prévoyait aujourd'hui son introduction en bourse. Mais quelques heures seulement avant le démarrage prévu, l'entreprise a arrêté son projet. La raison, selon un communiqué de l'entreprise : l'environnement du marché s'est sensiblement détérioré. Renk aurait été le quatrième nouveau venu à la bourse allemande cette année.
Selon des informations antérieures, Renk souhaitait proposer jusqu'à 27 millions d'actions et visait une fourchette de prix comprise entre 15 et 18 euros. Cependant, les tentatives de vente des actions ont été lentes. Le prix par action se situait uniquement dans la partie inférieure de la fourchette de l'offre.
Renk est une société d'investissement spécialisée dans les entreprises de taille moyenne. L'entreprise produit, entre autres, des boîtes de vitesses pour véhicules et navires, mais aussi pour les installations industrielles et propose des accouplements, des paliers lisses et des systèmes de test.
Annuler une introduction en bourse quelques heures seulement à l’avance est inhabituel. La dernière fois que cela s'est produit, c'était en 2013, lorsque le propriétaire d'appartements privés Deutsche Annington s'est retiré parce que trop peu d'actions avaient été souscrites.
Cette annulation devrait avoir un impact sur la confiance des investisseurs et sur le sentiment du marché. Étant donné que le prix par action se situe seulement à l’extrémité inférieure de la fourchette d’offre, cela pourrait indiquer un manque d’intérêt des investisseurs. L'option prévue d'une introduction en bourse ultérieure montre que Renk pourrait attendre un environnement de marché plus favorable pour réaliser l'introduction en bourse à une date ultérieure et à un meilleur prix.
Lisez l'article source sur www.tagesschau.de