La faiblesse des données ISM annonce une récession imminente : les données du marché du travail américain se sont présentées de manière plus positive qu'elles ne le sont en réalité.
Selon un rapport de finanzmarktwelt.de, les données actuelles du marché du travail américain sont à première vue positives. Ils semblent soutenir le discours d’un atterrissage en douceur de l’économie américaine. Toutefois, le nombre de nouveaux emplois des mois précédents a de nouveau été révisé à la baisse, des emplois à temps plein ont disparu et, surtout, des emplois à temps partiel ont été créés. L’administration Biden a intérêt à ce que ces données sur le marché du travail paraissent meilleures qu’elles ne le sont en réalité. La secrétaire au Trésor Yellen a déclaré aujourd'hui que l'économie américaine avait connu un atterrissage en douceur. Néanmoins, l'affaiblissement du secteur des services aux États-Unis (ISM Index Service) indique une récession imminente. L’impact de ces données pourrait être grave. La détérioration de…

La faiblesse des données ISM annonce une récession imminente : les données du marché du travail américain se sont présentées de manière plus positive qu'elles ne le sont en réalité.
Selon un rapport de finanzmarktwelt.de, les données actuelles du marché du travail américain sont à première vue positives. Ils semblent soutenir le discours d’un atterrissage en douceur de l’économie américaine. Toutefois, le nombre de nouveaux emplois des mois précédents a de nouveau été révisé à la baisse, des emplois à temps plein ont disparu et, surtout, des emplois à temps partiel ont été créés. L’administration Biden a intérêt à ce que ces données sur le marché du travail paraissent meilleures qu’elles ne le sont en réalité. La secrétaire au Trésor Yellen a déclaré aujourd'hui que l'économie américaine avait connu un atterrissage en douceur. Néanmoins, l'affaiblissement du secteur des services aux États-Unis (ISM Index Service) indique une récession imminente.
L’impact de ces données pourrait être grave. La détérioration de la situation du marché du travail, en particulier dans le secteur des services, indique une baisse des performances économiques. Cela pourrait entraîner une baisse de la demande des consommateurs et une incertitude générale sur le marché. Les investisseurs pourraient devenir plus prudents et les marchés boursiers pourraient perdre de la valeur face à la récession imminente. Cela pourrait également entraîner une baisse des taux d’intérêt, car la Réserve fédérale pourrait prendre des mesures pour soutenir l’économie.
Dans l'ensemble, les données actuelles sur le marché du travail montrent que l'économie américaine est confrontée à des défis majeurs et que l'évolution des prix sur les marchés financiers pourrait être fragile. Il est conseillé de suivre de près l’évolution des indicateurs économiques afin de prendre des décisions d’investissement éclairées.
Lisez l’article source sur finanzmarktwelt.de