La faiblesse de Wall Street pèse sur Dax

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Dax plus faible malgré la hausse des taux d'intérêt de la BCE : les marchés européens chutent en raison de la faiblesse de Wall Street. Focus sur les derniers développements et effets sur le DAX.

Dax schwächer trotz EZB-Zinsschritt: Europäische Märkte fallen aufgrund der Wall Street-Schwäche. Neueste Entwicklungen und Auswirkungen auf den Dax im Fokus.
Dax plus faible malgré la hausse des taux d'intérêt de la BCE : les marchés européens chutent en raison de la faiblesse de Wall Street. Focus sur les derniers développements et effets sur le DAX.

La faiblesse de Wall Street pèse sur Dax

La faiblesse de Wall Street à New York a affaibli l'indice phare allemand Dax malgré la perspective d'une hausse des taux d'intérêt par la Banque centrale européenne. Les signaux concernant une éventuelle baisse des taux d'intérêt en juin ont fait chuter le Dax sous la barre des 18 000 points. Le baromètre boursier allemand a terminé la séance avec une décote de 0,79 pour cent à 17.954,48 points. Le MDax des actions de taille moyenne a également enregistré une baisse de 0,88 pour cent à 26 703,18 points, tandis que les marchés boursiers européens s'affaiblissaient. L'EuroStoxx 50, l'indice phare de la zone euro, a perdu 0,68 pour cent à 4.966,68 points.

Les bourses américaines ont réussi à se remettre de leurs pertes initiales à la clôture des marchés européens, le Nasdaq étant même passé en territoire positif. La Banque centrale européenne a initialement laissé ses taux directeurs inchangés, puis a indiqué une éventuelle réduction des taux d'intérêt en raison de la baisse des prix à la consommation. La présidente de la BCE, Christine Lagarde, a souligné que l'inflation continuait de baisser et qu'il y avait des signes de ralentissement des taux d'inflation sous-jacents.

L'action Deutsche Telekom a été particulièrement faible au sein du Dax en raison d'une décote sur les dividendes, tandis que le fournisseur d'énergie RWE s'est retrouvé en tête du Dax avec une hausse de 2,7 pour cent. Le titre de la défense Rheinmetall a pu se redresser de 1,9 pour cent après les pertes de mardi et mercredi. Selon les chiffres trimestriels du fabricant d'emballages spéciaux, le cours de l'action Gerresheimer dans le MDax a chuté de 4,2 pour cent en raison de la réduction attendue des stocks chez les clients pharmaceutiques au deuxième trimestre.

L'euro était sous pression et s'échangeait à 1,0707 $ dans la soirée, tandis que la BCE fixait son taux de référence à 1,0729 $. Sur le marché obligataire, le rendement actuel a augmenté de 2,4 pour cent à 2,51 pour cent, tandis que l'indice obligataire Rex a baissé de 0,53 pour cent à 124,51 points. Le contrat à terme Bund a perdu 0,24 pour cent à 131,40 points.