Le SMI chute de 0,42%: Bilan de l'année et gagnants/perdants - analyse d'un expert financier
Selon un rapport de www.finanzen.net, l'indice boursier suisse SMI a chuté de 0,42 pour cent à 11'091,58 points vendredi soir. Cela correspond à une diminution de 1,273 billion. Euro pour les valeurs incluses. L’évolution actuelle du SMI montre que les valeurs qu’il contient ont été volatiles ces derniers mois. Au cours des dernières semaines, on a enregistré une baisse de 1,47 pour cent, alors que la baisse annuelle est de 0,704 pour cent. L'action Nestlé a la capitalisation boursière la plus élevée, soit 273,821 milliards d'euros. Il est également intéressant de noter qu'Alcon, Sonova, Logitech, Richemont et UBS font partie des valeurs gagnantes du SMI, tandis que Nestlé, Givaudan, Holcim, ...

Le SMI chute de 0,42%: Bilan de l'année et gagnants/perdants - analyse d'un expert financier
Selon un rapport de www.finanzen.net, l'indice boursier suisse SMI a chuté de 0,42 pour cent à 11'091,58 points vendredi soir. Cela correspond à une diminution de 1,273 billion. Euro pour les valeurs incluses.
L’évolution actuelle du SMI montre que les valeurs qu’il contient ont été volatiles ces derniers mois. Au cours des dernières semaines, on a enregistré une baisse de 1,47 pour cent, alors que la baisse annuelle est de 0,704 pour cent. L'action Nestlé a la capitalisation boursière la plus élevée, soit 273,821 milliards d'euros.
Il est également intéressant de noter qu'Alcon, Sonova, Logitech, Richemont et UBS font partie des valeurs gagnantes du SMI, tandis que Nestlé, Givaudan, Holcim, Zurich Insurance et Geberit sont sous pression.
Selon les estimations de FactSet, les actions Swiss Re ont le ratio cours-bénéfice (P/E) le plus bas et devraient avoir le rendement en dividendes le plus attractif du SMI.
Ces données suggèrent que le SMI restera volatil dans les jours et semaines à venir et que les investisseurs devront continuer à surveiller l'évolution de la situation du marché. Il peut être conseillé d'investir dans des produits à effet de levier sur les valeurs gagnantes pour obtenir une exposition disproportionnée aux mouvements de prix, tandis que ceux qui investissent dans les valeurs sous pression doivent repenser leurs stratégies.
Lisez l'article source sur www.finanzen.net