Taylor Swift : stimuler la croissance économique et les dépenses de consommation aux États-Unis
Selon un rapport de www.finanzen.net, après que la Réserve fédérale américaine a mentionné Taylor Swift dans ses perspectives économiques, la superstar américaine est également dans le collimateur d'autres acteurs du marché. En particulier, la tournée d'un milliard de dollars de Swift a peut-être contribué à éviter jusqu'à présent une récession aux États-Unis. Taylor Swift est connue pour son énorme base de fans qui se font appeler « Swifties ». Cette base de fans génère des ventes gigantesques, notamment grâce à la tournée actuelle de Swift avec 131 concerts dans le monde. Les billets de concert se négocient à des prix très élevés et les fans dépensent plus d'argent en voyages, en hébergement et en marchandises, ce qui a un impact positif sur les dépenses des consommateurs. Selon le rapport de…

Taylor Swift : stimuler la croissance économique et les dépenses de consommation aux États-Unis
Selon un rapport de www.finanzen.net,
Après que la Réserve fédérale américaine a mentionné Taylor Swift dans ses perspectives économiques, la superstar américaine est également dans le collimateur d'autres acteurs du marché. En particulier, la tournée d'un milliard de dollars de Swift a peut-être contribué à éviter jusqu'à présent une récession aux États-Unis.
Taylor Swift est connue pour son énorme base de fans qui se font appeler « Swifties ». Cette base de fans génère des ventes gigantesques, notamment grâce à la tournée actuelle de Swift avec 131 concerts dans le monde. Les billets de concert se négocient à des prix très élevés et les fans dépensent plus d'argent en voyages, en hébergement et en marchandises, ce qui a un impact positif sur les dépenses des consommateurs.
Selon le rapport de la Réserve fédérale, les concerts de Swift ont contribué à hauteur de 140 millions de dollars au produit intérieur brut rien qu'à Denver. La tournée « Eras » de Taylor Swift pourrait générer 4,6 milliards de dollars de dépenses de consommation totales, selon le groupe de réflexion Common Sense Institute.
De plus, la présence de Taylor Swift aux matchs des Chiefs de Kansas City dans la NFL a un impact positif sur les billets et sur la dynamique plus large de la NFL. D’autres secteurs de l’économie, comme l’artisanat, profitent également de l’engouement pour Swift.
Ces énormes dépenses de consommation, alimentées en partie par les soi-disant « dépenses de vengeance » des consommateurs américains à la suite de la pandémie, ont jusqu’à présent aidé l’économie américaine à éviter une récession. Le produit intérieur brut a augmenté et le marché boursier est également étonnamment robuste.
On peut se demander si le battage médiatique actuel autour de Taylor Swift et des « dépenses de vengeance » est suffisamment durable pour apporter un soutien à long terme à l’économie américaine. On s’attend à ce que le contrôle des dépenses s’améliore et que les énormes dépenses de consommation ne soient pas maintenues à un niveau inchangé. Le spectre de la « récession » n’est pas encore écarté pour de nombreux acteurs du marché.
Lisez l'article source sur www.finanzen.net