TecDAX dans le rouge : évolution négative après un trading positif la veille
Le TecDAX de Francfort tombe dans le rouge au début de la cotation - Découvrez tous les derniers développements et actualités de l'entreprise sur Finanz.net. Focus sur les chiffres clés importants, les tops et les flops ainsi que les entreprises les plus chères.

TecDAX dans le rouge : évolution négative après un trading positif la veille
Le TecDAX a commencé la journée de négociation dans le rouge après avoir enregistré des évolutions positives la veille. Au début des échanges, le TecDAX était en baisse de 0,06 pour cent dans les échanges XETRA à 3 324,16 points. L'indice a atteint un plus bas intrajournalier à 3.323,47 unités et a enregistré son plus haut intrajournalier à 3.331,27 points.
En termes de performance depuis le début de l'année, le TecDAX affichait un prix de 3 379,68 points le 15 mars 2024. Il y a trois mois, l'indice était à 3 254,45 points et il y a un an la négociation sur XETRA a été suspendue. Le jour de bourse précédent, la valeur était de 3 315,81 points. Depuis le début de l'année 2024, l'indice a déjà baissé de 0,013 pour cent, le plus haut annuel étant de 3 490,44 points et le plus bas annuel de 3 187,26 points.
Les principales actions du TecDAX comprennent actuellement des sociétés telles que HENSOLDT, Infineon, Eckert Ziegler Strahl- und Medizintechnik, Kontron et SUSS MicroTec SE, tandis que Nordex, EVOTEC SE, CANCOM SE, SMA Solar et United Internet font partie des actions qui ont échoué. L'action Deutsche Telekom se distingue par le plus grand volume de transactions, tandis que l'action SAP SE a la valeur marchande la plus élevée du TecDAX.
En termes de paramètres fondamentaux, les actions United Internet ont le ratio cours/bénéfice le plus bas du TecDAX, tandis que les actions Freenet devraient offrir le rendement en dividendes le plus élevé. Selon les estimations de FactSet, le ratio P/E des actions United Internet pour 2024 est de 10,72 et le rendement en dividendes des actions Freenet devrait être de 7,05 %.