TecDAX clôture dans le rouge : évolutions et tops/flops mercredi

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Négociation du mercredi à Francfort : TecDAX plus facile - Développements actuels et top/flops du TecDAX. Découvrez les mouvements boursiers du 17 avril 2024.

Mittwochshandel in Frankfurt: TecDAX leichter - Aktuelle Entwicklungen und Top/Flops im TecDAX. Erfahren Sie mehr über die Börsenbewegungen am 17.04.2024.
Négociation du mercredi à Francfort : TecDAX plus facile - Développements actuels et top/flops du TecDAX. Découvrez les mouvements boursiers du 17 avril 2024.

TecDAX clôture dans le rouge : évolutions et tops/flops mercredi

Le TecDAX a enregistré une baisse mercredi. Via XETRA, le TecDAX a finalement enregistré une baisse de 0,90 pour cent à 3 262,73 points. La capitalisation boursière des valeurs incluses s'élève à 508,295 milliards d'euros. A l'ouverture des échanges mercredi, le TecDAX se situait à 3.291,22 points, après 3.292,22 points la veille.

Le plus haut quotidien du TecDAX mercredi était de 3 291,22 points, tandis que le plus bas du baromètre boursier était de 3 258,13 points.

En ce qui concerne l'évolution du TecDAX au cours de l'année, l'indice a enregistré une baisse de 1,90 pour cent depuis le début de la semaine. Il y a un mois, le trading de XETRA a été suspendu en raison du week-end. Le jour de bourse précédent, le TecDAX avait atteint 3 379,68 points. Trois mois plus tôt, l'indice était à 3.224,62 points, et il y a un an il était à 3.321,21 points.

Depuis le début de 2024, le TecDAX a enregistré une baisse de 1,86 pour cent. Le plus haut annuel de l'indice a été de 3.490,44 points, tandis que son plus bas annuel a été enregistré à 3.187,26 points.

Les principales actions du TecDAX mercredi étaient Telefonica Deutschland, SMA Solar, freenet, CompuGroup Medical SE et United Internet. Les titres les plus faibles ont été Carl Zeiss Meditec, AIXTRON SE, JENOPTIK, Sartorius vz et Nagarro SE.

En termes de volume de transactions, les actions de Deutsche Telekom ont enregistré le volume de transactions le plus élevé du TecDAX. L'action SAP SE avait la capitalisation boursière la plus élevée de l'indice.

Selon les estimations de FactSet, les actions United Internet avaient le ratio cours/bénéfice (P/E) le plus bas parmi les actions TecDAX cette année. Le rendement en dividendes le plus élevé était prévu pour les actions Freenet.

Il vaut la peine d'observer l'évolution du TecDAX à mesure que les investisseurs et les analystes surveillent de près les conditions du marché.