Alertes techniques et écarts : les investisseurs doivent-ils se préparer à une correction ?
Selon un rapport de de.investing.com, un expert financier met en garde contre les risques possibles qui pourraient survenir sur le marché. Il montre qu’en 2020, peu après avoir pris des bénéfices et réduit les risques, les marchés se sont effondrés à cause de la pandémie. Aujourd’hui encore, il voit de nombreux signaux d’alarme qui signalent un risque accru de correction. Il prévient que les marchés peuvent rester irrationnels et propose des conseils sur l'ajustement des portefeuilles. Il évoque également la domination actuelle du secteur technologique sur les marchés américains et leurs multiples de valorisation par rapport aux bénéfices. Il souligne que ces valorisations extrêmes présentent un risque important pour les investisseurs. La capitalisation boursière...

Alertes techniques et écarts : les investisseurs doivent-ils se préparer à une correction ?
Selon un rapport de de.investing.com, un expert financier met en garde contre les risques possibles qui pourraient survenir sur le marché. Il montre qu’en 2020, peu après avoir pris des bénéfices et réduit les risques, les marchés se sont effondrés à cause de la pandémie. Aujourd’hui encore, il voit de nombreux signaux d’alarme qui signalent un risque accru de correction. Il prévient que les marchés peuvent rester irrationnels et propose des conseils sur l'ajustement des portefeuilles. Il évoque également la domination actuelle du secteur technologique sur les marchés américains et leurs multiples de valorisation par rapport aux bénéfices. Il souligne que ces valorisations extrêmes présentent un risque important pour les investisseurs.
La capitalisation boursière du secteur technologique augmente, dépassant même les niveaux de l'ère point.com. Même si les entreprises technologiques d'aujourd'hui génèrent d'énormes ventes et bénéfices par rapport à l'époque, le risque est que la durabilité des bénéfices et des taux de croissance soit remise en question. Les marchés pourraient être plus optimistes que la logique ne le laisse présager. Les valorisations actuellement payées pour les valeurs technologiques sont alarmantes et difficiles à justifier. Même si ces actions pourraient continuer à augmenter à court terme, certains indicateurs incitent à la prudence.
Il convient de noter que la profondeur du marché diminue malgré des niveaux records, ce qui constitue un signe d’avertissement. En outre, l’humeur extrêmement optimiste des investisseurs et le comportement à risque des actions sont remis en question. L'expert financier suggère de ramener les positions gagnantes à la pondération initiale du portefeuille et de vendre les positions qui ne sont pas performantes. Grâce aux ordres stop-loss pondérés et à la répartition du portefeuille par rapport à la tolérance au risque, les investisseurs peuvent réduire leur exposition aux actions et réduire le risque relatif de marché.
Les risques soulignés par l'expert financier pourraient entraîner une volatilité accrue des marchés et une correction. Il est important que les investisseurs ajustent leurs portefeuilles et surveillent les impacts potentiels du marché.
Lisez l'article source sur de.investing.com