Tom Lee s'attend à des mouvements en zigzag sur le marché boursier en décembre avec de nouveaux records
Selon un rapport de www.finanzen.net, Tom Lee, responsable de la recherche chez Fundstrat, prédit un mouvement en zigzag sur le marché boursier en décembre, mais cela pourrait également conduire à de nouveaux records. Cette décision devrait être influencée principalement par l'actualité économique, et la réunion et la conférence de presse du FOMC du 13 décembre seront au centre de l'attention. Lee s'attend à ce que l'indice S&P 500 atteigne 4 800 d'ici la fin de l'année, ce qui serait proche de son plus haut historique établi en janvier 2022. Les nouvelles économiques devraient donner un certain élan, la faiblesse des données sur les prix des dépenses de consommation privée pouvant potentiellement donner un coup de pouce. Cependant, Lee ne s'attend pas à une ligne droite...

Tom Lee s'attend à des mouvements en zigzag sur le marché boursier en décembre avec de nouveaux records
Selon un rapport de www.finanzen.net,
Tom Lee, responsable de la recherche chez Fundstrat, prédit un mouvement en zigzag sur le marché boursier en décembre, mais cela pourrait également conduire à de nouveaux records. Cette décision devrait être influencée principalement par l'actualité économique, et la réunion et la conférence de presse du FOMC du 13 décembre seront au centre de l'attention.
Lee s'attend à ce que l'indice S&P 500 atteigne 4 800 d'ici la fin de l'année, ce qui serait proche de son plus haut historique établi en janvier 2022. Les nouvelles économiques devraient donner un certain élan, la faiblesse des données sur les prix des dépenses de consommation privée pouvant potentiellement donner un coup de pouce. Cependant, Lee ne s’attend pas à ce que les bénéfices potentiels suivent une ligne droite. Au contraire, les nouvelles données sur le marché du travail et les données sur l’inflation à la consommation publiées début décembre pourraient entraîner une volatilité à la baisse. Une hausse des rendements obligataires et une baisse des cours des actions pourraient en résulter si les publications dépassent les estimations du consensus.
La raison de ce mouvement en « zigzag », selon Lee, est la nature hyper-réactive des marchés de taux d’intérêt, réagissant aux forces opposées de la baisse des biens et de l’inflation immobilière contre la résilience des marchés du travail. Un bon rapport sur l'emploi est attendu alors que des milliers de travailleurs de l'industrie automobile ont été réembauchés en novembre. Cependant, les pertes sur les marchés boursiers en novembre dues aux rapports sur l'emploi et l'inflation seront probablement temporaires.
La réunion du FOMC et la conférence de presse de la Fed du 13 décembre seront les principaux moteurs des cours boursiers en décembre. Lee voit la possibilité d’un « virage lâche » parmi les membres de la Fed. Malgré 240 milliards de dollars de retraits des fonds d’actions et des ETF, cet argent pourrait à terme servir de pouvoir d’achat et soutenir le marché boursier.
Dans l'ensemble, Lee s'attend à ce que le marché boursier soit volatil mais positif en décembre, recommandant aux investisseurs d'acheter en cas de baisse.
Ce texte est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d’investissement. finanzen.net GmbH exclut toute demande de recours.
Lisez l'article source sur www.finanzen.net