Les marchés boursiers américains sont surachetés après les chiffres et prévisions décevants d'Apple - impact attendu sur le Nasdaq
Après le fort rallye, les bourses américaines sont à court terme plus surachetées qu'elles ne l'ont été depuis deux ans, d'autant plus qu'Apple a déçu par ses chiffres et, surtout, par les prévisions pour le prochain trimestre. Apple est susceptible d'avoir un impact négatif sur le Nasdaq aujourd'hui compte tenu de ses quatre trimestres consécutifs de faiblesse des ventes. Les données du marché du travail américain sont aujourd’hui au centre de l’attention. En cas de surprise positive, les marchés financiers pourraient interpréter que la Réserve fédérale (Fed) va continuer à relever ses taux d’intérêt. Bien que les marchés boursiers et obligataires aient interprété les choses différemment, le président de la Fed, Jerome Powell, a explicitement laissé la porte ouverte à de nouvelles hausses de taux. Si les conditions financières continuent de s’assouplir…

Les marchés boursiers américains sont surachetés après les chiffres et prévisions décevants d'Apple - impact attendu sur le Nasdaq
Après le fort rallye, les bourses américaines sont à court terme plus surachetées qu'elles ne l'ont été depuis deux ans, d'autant plus qu'Apple a déçu par ses chiffres et, surtout, par les prévisions pour le prochain trimestre. Apple est susceptible d'avoir un impact négatif sur le Nasdaq aujourd'hui compte tenu de ses quatre trimestres consécutifs de faiblesse des ventes.
Les données du marché du travail américain sont aujourd’hui au centre de l’attention. En cas de surprise positive, les marchés financiers pourraient interpréter que la Réserve fédérale (Fed) va continuer à relever ses taux d’intérêt. Bien que les marchés boursiers et obligataires aient interprété les choses différemment, le président de la Fed, Jerome Powell, a explicitement laissé la porte ouverte à de nouvelles hausses de taux. Si les conditions financières continuent de s’assouplir (les actions augmentent et les rendements baissent), la Fed serait contrainte de redevenir nettement plus belliciste.
La question se pose également de savoir si le Hezbollah interviendra dans la guerre entre Israël et le Hamas au Liban. Cela pourrait avoir des implications géopolitiques pour le marché et créer de l’incertitude.
La combinaison de ces facteurs - la situation de surachat du marché boursier américain, les chiffres décevants d'Apple, les données sur l'emploi aux États-Unis et les risques géopolitiques liés au Moyen-Orient - pourraient conduire à un repli du marché ou du secteur financier.
Selon un rapport de finanzmarktwelt.de, Les bourses américaines sont actuellement surachetées et Apple a déçu avec ses chiffres trimestriels. Les données sur l'emploi aux États-Unis et les incertitudes géopolitiques au Moyen-Orient pourraient avoir un impact supplémentaire sur le marché.
Lisez l’article source sur finanzmarktwelt.de