Bourses américaines avant le rallye de Noël : un expert financier analyse le S&P 500 et l'évolution possible des prix
Selon un rapport de finanzmarktwelt.de, les marchés boursiers américains ont enregistré un brillant rallye après un revers soudain mercredi, qui connaît désormais une courte pause. Certains se demandent si cette reprise marque le début d'un rallye de Noël, qui devrait statistiquement commencer dans les derniers jours de l'année boursière. On peut toutefois se demander si une grande partie de cette reprise a déjà été épuisée par le fort mouvement haussier précédent. La situation actuelle des marchés boursiers reste surachetée malgré les récents revers. Le S&P 500 a formé une bougie engloutissante baissière mercredi, ce qui pourrait indiquer une éventuelle nouvelle baisse des prix. Cependant, si l’indice annule la bougie d’inversion potentielle…

Bourses américaines avant le rallye de Noël : un expert financier analyse le S&P 500 et l'évolution possible des prix
Selon un rapport de finanzmarktwelt.de, les marchés boursiers américains ont enregistré un brillant rallye après un revers soudain mercredi, qui connaît désormais une courte pause. Certains se demandent si cette reprise marque le début d'un rallye de Noël, qui devrait statistiquement commencer dans les derniers jours de l'année boursière. On peut toutefois se demander si une grande partie de cette reprise a déjà été épuisée par le fort mouvement haussier précédent.
La situation actuelle des marchés boursiers reste surachetée malgré les récents revers. Le S&P 500 a formé une bougie engloutissante baissière mercredi, ce qui pourrait indiquer une éventuelle nouvelle baisse des prix. Cependant, si l'indice annule la bougie d'inversion potentielle et dépasse le plus haut, cela pourrait déclencher le rallye attendu de Noël.
Malgré le récent revers de mercredi, la situation sur les marchés boursiers reste surachetée. L'indicateur RSI continue d'évoluer au-dessus du niveau 70, ce qui indique un rallye trop prolongé. D'un point de vue graphique, le S&P 500 a formé une bougie engloutissante baissière mercredi. Cependant, un cours de clôture quotidien inférieur au plus bas de la bougie (4 700 ou 4 750) serait le signe d'une nouvelle baisse des prix.
Les faibles volumes d'échanges entre Noël et le Nouvel An pourraient avoir un impact disproportionné sur les cours boursiers. Les prochains jours seront donc cruciaux pour observer si un rassemblement de Noël aura effectivement lieu.
Comme le rapporte finanzmarktwelt.de, les CFD sont des instruments complexes et comportent un risque élevé de perte rapide d'argent en raison de l'effet de levier. 78 % des comptes d'investisseurs particuliers perdent de l'argent lorsqu'ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Le succès des investissements et les bénéfices du passé ne garantissent pas le succès futur. Reste à savoir comment la situation évoluera sur les marchés boursiers américains dans les jours et semaines à venir.
Lisez l’article source sur finanzmarktwelt.de