La bourse américaine atteint un nouveau sommet annuel : le Dow Jones clôture à 36 245 points
Selon un rapport de www.deraktionaer.de, la bourse américaine a atteint vendredi un nouveau sommet annuel, le Dow Jones ayant finalement franchi la barre des 36 000 points. Il s'agit du niveau le plus élevé depuis près de deux ans. Les actions américaines ont accéléré leur tendance haussière en fin de semaine, bien que le président de la Réserve fédérale américaine, Powell, ait signalé que la politique monétaire pourrait être encore resserrée et qualifié de prématurée une baisse des taux d'intérêt. Cependant, le discours de Powell ne pourrait plus effrayer les marchés car il voit encore une chance que l'économie américaine ne sombre pas dans une récession. Ces évolutions positives ont été motivées par trois facteurs principaux : l’inflation, un retrait apparent de la Fed et...

La bourse américaine atteint un nouveau sommet annuel : le Dow Jones clôture à 36 245 points
Selon un rapport de www.deraktionaer.de, la bourse américaine a atteint vendredi un nouveau plus haut annuel, le Dow Jones passant enfin la barre des 36 000 points. Il s'agit du niveau le plus élevé depuis près de deux ans.
Les actions américaines ont accéléré leur tendance haussière en fin de semaine, bien que le président de la Réserve fédérale américaine, Powell, ait signalé que la politique monétaire pourrait être encore resserrée et qualifié de prématurée une baisse des taux d'intérêt. Cependant, le discours de Powell ne pourrait plus effrayer les marchés car il voit encore une chance que l'économie américaine ne sombre pas dans une récession.
Ces évolutions positives ont été motivées par trois facteurs principaux : l’inflation, un retrait apparent de la Fed et un ralentissement progressif de l’économie. Bank of America s'attend à ce que l'indice S&P 500 atteigne 5 000 points d'ici la fin de l'année prochaine, alors que Wall Street a déjà dépassé un point « d'incertitude macroéconomique maximale ». L'analyste Derek Harris a souligné que les marchés ont déjà « plafonné les chocs géopolitiques importants » et que la Réserve fédérale a jusqu'à présent contribué à contenir l'inflation en augmentant les taux d'intérêt en 2023.
Ces perspectives positives pourraient continuer à aider les marchés boursiers américains à rester positifs et potentiellement à atteindre de nouveaux records. L’assouplissement de la situation géopolitique et la confiance dans la politique monétaire pourraient être des facteurs clés pour une nouvelle croissance des marchés boursiers.
Lisez l'article source sur www.deraktionaer.de