Bourse américaine : la détérioration du sentiment entraîne de légers gains
La détérioration de la confiance dans le secteur des services américain soutient le marché boursier de New York. Le Dow Jones gagne, les actions Intel chutent. Focus sur les données économiques.

Bourse américaine : la détérioration du sentiment entraîne de légers gains
Une légère détérioration du sentiment dans le secteur américain des services mercredi a soutenu la bourse de New York. Le Dow Jones Industrial a augmenté de 0,24 pour cent à 39 265,14 points, tandis que le S&P 500 a augmenté de 0,33 pour cent à 5 223,12 points. Le Nasdaq 100 a enregistré une hausse de 0,32 pour cent à 18 179,41 points. Malgré le sentiment légèrement négatif, les indices restent proches de leurs plus hauts historiques.
L'indice des directeurs d'achat du secteur des services a été plus faible que prévu, mais les investisseurs en actions ont réagi positivement à cette évolution. Cela s’explique en partie par le fait que la Fed pourrait ne pas être en mesure de relever les taux d’intérêt aussi rapidement. Les données sur l'emploi d'ADP ont également souligné une économie robuste, le secteur privé ayant créé plus d'emplois que prévu en mars.
Cependant, certaines actions ont enregistré des pertes, notamment Intel, dont les actions ont chuté de 6,6 pour cent. Les investisseurs n'étaient pas satisfaits des détails de l'activité de fabrication sous contrat de puces, car le groupe s'attend à des pertes dans ce domaine pendant encore plusieurs années. Wolfspeed, une société de semi-conducteurs, a également enregistré des pertes après que les analystes l'ont abaissée à un poids égal, car elle avait du mal à trouver des clients importants en dehors de Tesla.
Le service de streaming musical Spotify prévoit des hausses de prix, ce qui entraînera une hausse des actions de 5,6 pour cent. Cela montre que malgré l'ambiance morose qui règne dans le secteur des services, certaines entreprises continuent d'agir positivement sur le marché boursier.