Les bourses américaines continuent de progresser grâce au fantasme des taux d'intérêt - le DAX compense les pertes de la veille
Selon un rapport de www.tagesschau.de, les marchés boursiers américains continuent de progresser, poussés par les fantasmes persistants en matière de taux d'intérêt. La hausse rapide de l'indice Dow Jones et du S&P 500 est également due à la perspective d'une baisse des taux d'intérêt à moyen terme. Cette évolution était déjà attendue la semaine dernière après la réunion de la Réserve fédérale américaine, au cours de laquelle des baisses des taux d'intérêt ont été promises. La Réserve fédérale a annoncé un changement massif de politique, entraînant une reprise majeure du marché. Néanmoins, un optimisme prudent peut être observé sur les marchés boursiers, car les prix sont élevés et des hausses modérées suffisent pour établir à plusieurs reprises de nouveaux records. Aussi …

Les bourses américaines continuent de progresser grâce au fantasme des taux d'intérêt - le DAX compense les pertes de la veille
Selon un rapport de www.tagesschau.de, les marchés boursiers américains continuent de progresser, poussés par les fantasmes persistants en matière de taux d'intérêt. La hausse rapide de l'indice Dow Jones et du S&P 500 est également due à la perspective d'une baisse des taux d'intérêt à moyen terme. Cette évolution était déjà attendue la semaine dernière après la réunion de la Réserve fédérale américaine, au cours de laquelle des baisses des taux d'intérêt ont été promises. La Réserve fédérale a annoncé un changement massif de politique, entraînant une reprise majeure du marché. Néanmoins, un optimisme prudent peut être observé sur les marchés boursiers, car les prix sont élevés et des hausses modérées suffisent pour établir à plusieurs reprises de nouveaux records. La bourse allemande a également pu profiter du rallye de Noël de la Bourse de New York et a enregistré des bénéfices. Dans l’ensemble, l’espoir d’une baisse des taux d’intérêt aux États-Unis et dans la zone euro l’année prochaine maintient les prix à un niveau élevé.
Les espoirs de baisse des taux d'intérêt aux États-Unis et la politique monétaire ultra-accommodante de la banque centrale japonaise ont un impact positif sur les marchés boursiers, tandis que l'euro se renforce par rapport au dollar. Dans le même temps, les prix du pétrole ont augmenté, principalement en raison de la situation tendue en mer Rouge.
Outre les tendances générales du marché, les annonces spécifiques des entreprises ont également un impact sur les marchés boursiers. L'accord de Volkswagen avec le comité d'entreprise sur un programme d'économies d'un milliard de dollars et l'offre de l'entreprise de payer elle-même dans un premier temps la prime d'achat du gouvernement pour les voitures électriques se reflètent également dans les mouvements du marché.
Dans l’ensemble, les marchés financiers semblent continuer d’être influencés par les baisses attendues des taux d’intérêt et les opérations sur titres, ce qui se traduit par un sentiment généralement positif et une hausse des prix.
Lisez l'article source sur www.tagesschau.de