Les données américaines réduisent les craintes liées aux taux d'intérêt et stimulent le marché boursier - un expert financier donne son évaluation
L'apaisement des inquiétudes sur les taux d'intérêt suite aux données économiques étonnamment faibles aux États-Unis a donné au Dax un nouvel élan mardi. L'indice phare a fini en hausse de 0,88 pour cent à 15.930,88 points. Les choses se sont encore mieux passées pour le MDax des valeurs moyennes avec une hausse de 1,38% à 27.664,93 points. Après les faibles données économiques des États-Unis, l'euro a augmenté et s'est échangé à un plus haut quotidien de 1,0852 dollars américains. La Banque centrale européenne (BCE) a fixé dans l'après-midi son taux de référence à 1,0803 dollar américain. Effets sur le marché et le secteur financier L'apaisement des inquiétudes sur les taux d'intérêt, provoqué par la faiblesse des données économiques américaines, a provoqué une hausse du marché boursier allemand. Ainsi que …

Les données américaines réduisent les craintes liées aux taux d'intérêt et stimulent le marché boursier - un expert financier donne son évaluation
Après les faibles données économiques des États-Unis, l'euro a augmenté et s'est échangé à un plus haut quotidien de 1,0852 dollars américains. La Banque centrale européenne (BCE) a fixé dans l'après-midi son taux de référence à 1,0803 dollar américain.
Impact sur le marché et le secteur financier
Les inquiétudes sur la baisse des taux d'intérêt, provoquées par la faiblesse des données économiques américaines, ont provoqué une hausse du marché boursier allemand. Le Dax et le MDax ont tous deux enregistré des gains, rendant les investissements en actions à nouveau plus attractifs.
En raison de la reprise du marché boursier, l'euro s'est apprécié par rapport au dollar américain. Cela pourrait avoir un impact sur les échanges de devises et sur l’économie d’exportation.
source
Selon un rapport de www.esslinger-zeitung.de,
Lisez l'article source sur www.esslinger-zeitung.de