Réserve fédérale américaine : baisse des taux d'intérêt incertaine - Dax perd
Pertes actuelles sur la bourse allemande à Francfort/Main en raison des inquiétudes sur les taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine. Le DAX clôture avec une perte de 1,24 pour cent. Apprenez-en davantage ici.

Réserve fédérale américaine : baisse des taux d'intérêt incertaine - Dax perd
L'incertitude quant à l'éventuelle absence de baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale américaine cette année a pesé sur le marché boursier allemand. Le Dax a finalement cédé 1,24% à 18.175,04 points. Les données robustes du gouvernement américain sur le marché du travail ont contribué à étayer cette thèse. La série de bonnes données sur le marché du travail s'est poursuivie, soulevant des questions sur la nécessité d'une réduction des taux d'intérêt de la part de la Fed. Sur une base hebdomadaire, le Dax a enregistré une perte de 1,72%, la première perte hebdomadaire après huit semaines positives consécutives.
L'indice phare Dax et le MDax des valeurs moyennes ont enregistré des pertes. En tête de l'indice, les actions de Deutsche Börse ont gagné 0,6 pour cent. Les principaux indices européens, comme l'EuroStoxx 50, le français Cac 40 et le britannique FTSE 100, ont chacun perdu environ 1 pour cent. Sur le marché obligataire, le rendement actuel est passé de 2,41 pour cent la veille à 2,40 pour cent. L'euro a chuté par rapport au dollar américain, tandis que le contrat à terme sur le Bund a perdu 0,60 pour cent à 132,2 points.
La journée a commencé par des pertes dues à la baisse des bourses new-yorkaises, déclenchée par les déclarations du président de la Réserve fédérale à Minneapolis. L'incertitude quant à d'éventuelles réductions des taux d'intérêt par la Fed, en fonction de l'évolution de l'inflation et de la robustesse de l'économie, a influencé les prix. Selon les experts, le débat à ce sujet devrait s’intensifier.