La Réserve fédérale américaine surprend les investisseurs - DAX et Wall Street en hausse
Après la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur les taux d'intérêt, les investisseurs ont sauté le pas. Le DAX a franchi une étape importante, tandis que Wall Street a également augmenté. L'espoir d'une fin des hausses de taux d'intérêt aux États-Unis a stimulé Wall Street, le président de la Fed, Jerome Powell, suggérant que la banque centrale pourrait désormais agir avec plus de prudence. Les investisseurs se demandent désormais s’ils sont déjà en mesure d’aborder la question de la baisse des taux d’intérêt. Une baisse des taux d’intérêt directeurs serait souhaitable pour le marché boursier, car elle soutiendrait l’économie et rendrait les actions plus attractives. Certains experts s’attendent à ce que le moment de réduire les taux vienne le plus tôt possible. Le …

La Réserve fédérale américaine surprend les investisseurs - DAX et Wall Street en hausse
Après la décision de la Réserve fédérale (Fed) sur les taux d'intérêt, les investisseurs ont sauté le pas. Le DAX a franchi une étape importante, tandis que Wall Street a également augmenté. L'espoir d'une fin des hausses de taux d'intérêt aux États-Unis a stimulé Wall Street, le président de la Fed, Jerome Powell, suggérant que la banque centrale pourrait désormais agir avec plus de prudence. Les investisseurs se demandent désormais s’ils sont déjà en mesure d’aborder la question de la baisse des taux d’intérêt. Une baisse des taux d’intérêt directeurs serait souhaitable pour le marché boursier, car elle soutiendrait l’économie et rendrait les actions plus attractives. Certains experts s’attendent à ce que le moment de réduire les taux vienne le plus tôt possible. La saison des résultats du troisième trimestre se déroule bien, avec de nombreuses entreprises américaines dépassant les attentes. Les experts ont tendance à être optimistes, mais voient également des incertitudes, comme le conflit au Moyen-Orient. Le DAX a clôturé en hausse la veille et les techniciens graphiques de HSBC voient un nouveau potentiel de hausse. Les spéculations sur la fin de la hausse des taux d'intérêt ont influencé le dollar et l'euro a gagné. Les prix du pétrole ont augmenté en raison de l'appétit accru pour le risque des investisseurs. La reprise de Siemens Energy s'est poursuivie et les actions de Fresenius ont également augmenté. Le détaillant de mode en ligne Zalando a abaissé ses objectifs de ventes pour l'ensemble de l'année. En outre, les actions Lufthansa ont enregistré des ventes record et une hausse des bénéfices au troisième trimestre. Fresenius Medical Care et Scout24 ont également annoncé des prévisions de bénéfices positives. Klöckner & Co a racheté le fabricant américain de composants métalliques Industrial Manufacturing Services. Le fabricant danois de médicaments Novo Nordisk a obtenu des résultats records grâce à la forte demande pour le médicament amaigrissant Wegovy. Shell a bénéficié de marges de raffinage plus élevées et de prix du pétrole plus élevés, tandis que le fabricant de puces Qualcomm a signalé une reprise du marché des smartphones.
Selon un rapport de www.tagesschau.de
Les informations positives sur une possible fin de la hausse des taux d'intérêt aux Etats-Unis ont suscité une humeur positive sur les marchés. Les investisseurs ont bon espoir que l’économie sera soutenue par la baisse des taux d’intérêt directeurs et que les actions deviendront plus attractives. Cela entraîne des hausses de prix sur les marchés boursiers, comme le DAX et Wall Street. Les experts s'attendent également à de nouvelles hausses des prix en raison des bons bénéfices des entreprises au troisième trimestre. Toutefois, ils se montrent également prudents en raison d’incertitudes telles que le conflit au Moyen-Orient. Les spéculations sur la fin de la hausse des taux d’intérêt ont un impact sur le dollar, qui perd de la valeur et renforce l’euro. Cela pourrait entraîner d’autres impacts sur le marché des changes. Les prix du pétrole augmentent en raison de l'appétit accru pour le risque des investisseurs, mais aussi en raison de la baisse du dollar. Des entreprises de différents secteurs, comme Siemens Energy, Lufthansa et Novo Nordisk, enregistrent des résultats positifs et envisagent l'avenir avec optimisme. Malgré ces évolutions positives, il existe également des incertitudes, telles que la morosité du marché immobilier et la disponibilité limitée du médicament amaigrissant Wegovy. Dans l’ensemble, la situation sur les marchés et dans le secteur financier reste passionnante et il reste à voir quels seront les effets ultérieurs des évolutions actuelles.
Lisez l'article source sur www.tagesschau.de