Élections présidentielles américaines et marché boursier : un regard d'un point de vue financier.
Selon un rapport de www.boersen-zeitung.de, les prochaines élections présidentielles américaines de l'année prochaine soulèvent la question de savoir quel impact économique elles pourraient avoir sur le marché. Les analyses statistiques des dernières décennies montrent que les années électorales aux États-Unis ont un impact particulier sur les marchés. On note une tendance latérale jusqu'à l'été, tandis que la période de l'été à la fin de l'année est particulièrement positive avec une performance moyenne supérieure à 8 %. Cela est dû à la campagne électorale brûlante, aux promesses et au désir de changement qui en découlent. Toutefois, des modèles différents se dessinent sur le marché allemand. Du début de l'année jusqu'à la mi-février et le...

Élections présidentielles américaines et marché boursier : un regard d'un point de vue financier.
Selon un rapport de www.boersen-zeitung.de,
Les prochaines élections présidentielles américaines de l’année prochaine soulèvent la question de l’impact économique que cela pourrait avoir sur le marché. Les analyses statistiques des dernières décennies montrent que les années électorales aux États-Unis ont un impact particulier sur les marchés. On note une tendance latérale jusqu'à l'été, tandis que la période de l'été à la fin de l'année est particulièrement positive avec une performance moyenne supérieure à 8 %. Cela est dû à la campagne électorale brûlante, aux promesses et au désir de changement qui en découlent.
Toutefois, des modèles différents se dessinent sur le marché allemand. Le début de l'année jusqu'à la mi-février et la phase allant de la mi-mars au début septembre affichent des tendances positives, tandis qu'une prudence particulière s'impose de fin septembre à fin octobre. Cela s’explique par le fait que l’Allemagne a désormais une certaine vie propre et est devenue un peu plus indépendante des États-Unis sur le plan économique.
Le mouvement haussier actuel du DAX s’inscrit dans le cadre du rallye habituel de fin d’année, mais doit être considéré avec scepticisme. Les sceptiques mettent en doute une tendance haussière durable, tandis que les investisseurs optimistes parient sur de nouveaux sommets pour le marché. Indépendamment de cela, les analyses statistiques montrent que la plupart des années électorales peuvent s'attendre à une année boursière assez positive, ce qui peut également être observé en Allemagne dans certaines phases.
Compte tenu des élections à venir et en supposant qu’aucune nouvelle crise ne surgisse, il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Il reste à voir comment les développements politiques et les résultats des élections affecteront les marchés financiers du monde entier.
Lisez l'article source sur www.boersen-zeitung.de