Les obligations d'État américaines à un plus haut à long terme - les experts financiers mettent en garde contre un possible plancher de l'indice phare allemand Dax
En début d'activité, l'indice phare allemand DAX a chuté de 0,51 pour cent à 15.492,16 points. Cela a dépassé la moyenne mobile sur 200 jours, qui est un indicateur important de la tendance à long terme. Les experts interprètent cela comme un indicateur d’une éventuelle formation d’un plancher si le marché parvient à se redresser à nouveau. Cependant, il n'y a actuellement aucun acheteur, car de nombreux investisseurs sont prudents en raison des signaux de taux d'intérêt directeurs de la Réserve fédérale américaine. Les rendements du Trésor américain ont augmenté, ce qui a poussé les investisseurs à réduire leurs portefeuilles d’actions risquées. Le rendement des obligations d'État américaines à dix ans a atteint environ 4,5 pour cent, soit le niveau le plus élevé depuis 2007. Cela a un impact sur le marché, notamment sur le M-Dax...

Les obligations d'État américaines à un plus haut à long terme - les experts financiers mettent en garde contre un possible plancher de l'indice phare allemand Dax
En début d'activité, l'indice phare allemand DAX a chuté de 0,51 pour cent à 15.492,16 points. Cela a dépassé la moyenne mobile sur 200 jours, qui est un indicateur important de la tendance à long terme. Les experts interprètent cela comme un indicateur d’une éventuelle formation d’un plancher si le marché parvient à se redresser à nouveau. Cependant, il n'y a actuellement aucun acheteur, car de nombreux investisseurs sont prudents en raison des signaux de taux d'intérêt directeurs de la Réserve fédérale américaine. Les rendements du Trésor américain ont augmenté, ce qui a poussé les investisseurs à réduire leurs portefeuilles d’actions risquées. Le rendement des obligations d'État américaines à dix ans a atteint environ 4,5 pour cent, soit le niveau le plus élevé depuis 2007. Cela a un impact sur le marché, notamment sur le M-Dax et l'Euro Stoxx 50, qui enregistrent également des pertes.
Une évolution positive de la valeur individuelle peut être observée pour l'action Allianz, la banque américaine JPMorgan ayant augmenté sa recommandation à « Surpondérer » et relevé l'objectif de cours à 270 euros. JPMorgan reste positif à l'égard du secteur de l'assurance et souligne qu'Allianz atteint ses objectifs quelle que soit la situation économique. Le retour sur capital attractif d'Allianz est également cité comme argument en faveur d'un investissement.
Les actions MTU ont également atteint le sommet du DAX avec une hausse de 2,3 pour cent. La banque américaine Citigroup a émis une recommandation d'achat après le récent effondrement des prix, bien que l'objectif de cours ait été abaissé à 217 euros. Les analystes estiment que les pertes dues aux problèmes de moteur sont exagérées et voient donc encore du potentiel pour le titre.
Dans le M-Dax, l'action Jungheinrich a augmenté de 2,4 pour cent après que la banque d'investissement britannique Barclays a jugé l'action « surpondérée » avec un objectif de cours de 36 euros. Les analystes fondent leur recommandation sur la valorisation attrayante du fabricant de chariots élévateurs et sur le potentiel du secteur croissant de l'automatisation des entrepôts.
Le certificat d'actions de Thyssenkrupp Nucera a reçu une nouvelle note positive. La grande banque française Société Générale classe l'entreprise parmi les principaux spécialistes de l'électrolyse et évalue le titre à « Acheter » avec un objectif de cours de 29 euros. La prévisibilité de la trajectoire de croissance est considérée comme meilleure que celle de la concurrence.
Source : D'après un rapport de www.faz.net
Lisez l'article source sur www.faz.net