Prime de volatilité sur le marché des capitaux : explication de la prime de risque pour les investisseurs | Un expert financier révèle des faits et des opportunités
Les investisseurs sont payés sur le marché des capitaux pour prendre des risques. Vous investissez dans des entreprises en achetant des actions ou des obligations et attendez en retour un rendement sous forme de hausses de prix ou de dividendes. Mais comment les investisseurs peuvent-ils couvrir leur risque ? C’est là qu’intervient la prime de volatilité. La prime de volatilité fait référence à une transaction d'assurance dans laquelle les acteurs du marché averses au risque achètent des options de vente pour couvrir leurs risques boursiers. L’acheteur de l’option de vente assure son portefeuille d’actions de la même manière qu’un propriétaire immobilier assure sa maison contre les dommages. Le vendeur de l'option assume les risques de l'acheteur et accepte une prime en échange. Une analyse du marché boursier américain dans son ensemble,...

Prime de volatilité sur le marché des capitaux : explication de la prime de risque pour les investisseurs | Un expert financier révèle des faits et des opportunités
Les investisseurs sont payés sur le marché des capitaux pour prendre des risques. Vous investissez dans des entreprises en achetant des actions ou des obligations et attendez en retour un rendement sous forme de hausses de prix ou de dividendes. Mais comment les investisseurs peuvent-ils couvrir leur risque ? C’est là qu’intervient la prime de volatilité.
La prime de volatilité fait référence à une transaction d'assurance dans laquelle les acteurs du marché averses au risque achètent des options de vente pour couvrir leurs risques boursiers. L’acheteur de l’option de vente assure son portefeuille d’actions de la même manière qu’un propriétaire immobilier assure sa maison contre les dommages. Le vendeur de l'option assume les risques de l'acheteur et accepte une prime en échange.
Une analyse du marché boursier américain au sens large, le S&P 500, montre que la prime de volatilité est l'une des primes clairement justifiables et vérifiables sur le marché des capitaux. Les options sur le S&P 500 sont très faciles à négocier et comptent parmi les plus liquides au monde. Sur le marché des options, une distinction est faite entre la volatilité implicite et réalisée. La volatilité implicite exprime la fluctuation attendue du marché boursier, tandis que la volatilité réalisée reflète la fluctuation réelle. En règle générale, les options intègrent trop de risque, ce qui entraîne une prime de volatilité « trop chère ».
Pour analyser l’attractivité de la prime de volatilité, nous examinons l’évolution historique des options de vente sur le S&P 500. Au cours des dix dernières années, une option de vente d’une durée de deux mois a coûté en moyenne plus de 2,2 fois plus que ce que justifiait la volatilité réalisée. Cela montre qu’une prime de risque peut être gagnée en vendant des options de vente.
Cependant, il est important de noter qu’il existe toujours des « dommages » sur le marché des capitaux dans lesquels le vendeur des options peut perdre de l’argent. Une gestion professionnelle et expérimentée est donc nécessaire pour rendre la prime de volatilité attractive à long terme.
Globalement, la prime de volatilité est une prime clairement justifiable et vérifiable sur le marché des capitaux. Les investisseurs peuvent en bénéficier en vendant des options de vente et en conservant la prime. Cependant, il est important de comprendre les risques et d’avoir une gestion professionnelle pour limiter les pertes éventuelles.
Selon un rapport de www.dasinvestment.com,
Lisez l'article source sur www.dasinvestment.com