Prévisions de Wall Street 2024 : situation des investisseurs après un début mouvementé
Selon un rapport de www.wallstreet-online.de, Wall Street a connu un début d'année difficile en 2024. Certains stratèges prédisent de nouveaux revers pour les actions américaines et se demandent où les investisseurs peuvent se cacher. Marko Kolanovic, stratège en chef de JPMorgan, estime que malgré le redressement partiel du début de l'année, les marchés boursiers restent surachetés et les investisseurs sont trop complaisants. Même si les actifs à risque ont désormais « pleinement adhéré » à l’idée selon laquelle les banques centrales assoupliraient leur politique monétaire à mesure que l’inflation baisse, la croissance robuste et le maintien d’une rentabilité record peuvent être contradictoires pour les investisseurs. Un autre ours est David Rosenberg, le fondateur de Rosenberg...

Prévisions de Wall Street 2024 : situation des investisseurs après un début mouvementé
Selon un rapport de www.wallstreet-online.de, Wall Street a connu un début d’année fragile. Certains stratèges prédisent de nouveaux reculs des actions américaines et se demandent où les investisseurs peuvent se cacher.
Marko Kolanovic, stratège en chef de JPMorgan, estime que malgré le redressement partiel du début de l'année, les marchés boursiers restent surachetés et les investisseurs sont trop complaisants. Même si les actifs à risque ont désormais « pleinement adhéré » à l’idée selon laquelle les banques centrales assoupliraient leur politique monétaire à mesure que l’inflation baisse, la croissance robuste et le maintien d’une rentabilité record peuvent être contradictoires pour les investisseurs.
Un autre baissier est David Rosenberg, fondateur de Rosenberg Research, qui affirme que son entreprise est désormais « au maximum baissière » sur les actions américaines. Le stratège cite certains développements récents inquiétants.
Ces déclarations pessimistes des experts financiers peuvent entraîner une baisse de la confiance des investisseurs, ce qui peut entraîner une augmentation de la pression à la vente. Par conséquent, si les investisseurs continuent de se retenir et de vendre des actifs risqués, cela pourrait entraîner une baisse des cours boursiers et un marché plus volatil. Ce sentiment négatif pourrait également inciter les investisseurs institutionnels à revoir leurs stratégies d’investissement et potentiellement entraîner une baisse de la demande pour les actions américaines. L’impact pourrait donc conduire à une incertitude et une instabilité générales sur le marché boursier.
Lisez l'article source sur www.wallstreet-online.de