Les stratèges de Wall Street s’attendent à une hausse des marchés boursiers et du bénéfice par action. Les marchés financiers entament 2024 avec de lourdes pertes, malgré des prévisions optimistes.
Selon un rapport de finanzmarktwelt.de, Goldman Sachs prédit une reprise durable des marchés boursiers. Les bénéfices des entreprises américaines devraient augmenter de 5 % cette année, au-dessus des prévisions actuelles, selon le stratège en chef David Kostin. Cela est dû à une économie forte et à la baisse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale américaine. La perspective d’une prochaine saison de reporting pourrait également donner une impulsion positive. On s’attend beaucoup à ce que les sociétés du S&P 500 dépassent les prévisions des analystes. Les données économiques solides aux États-Unis et la maîtrise réussie de l'inflation par la Fed ont conduit à un sentiment positif sur les marchés boursiers. Il est prévu que le…

Les stratèges de Wall Street s’attendent à une hausse des marchés boursiers et du bénéfice par action. Les marchés financiers entament 2024 avec de lourdes pertes, malgré des prévisions optimistes.
Selon un rapport de finanzmarktwelt.de, Goldman Sachs prédit une reprise durable des marchés boursiers. Les bénéfices des entreprises américaines devraient augmenter de 5 % cette année, au-dessus des prévisions actuelles, selon le stratège en chef David Kostin. Cela est dû à une économie forte et à la baisse des taux d’intérêt de la Réserve fédérale américaine. La perspective d’une prochaine saison de reporting pourrait également donner une impulsion positive. On s’attend beaucoup à ce que les sociétés du S&P 500 dépassent les prévisions des analystes. Les données économiques solides aux États-Unis et la maîtrise réussie de l'inflation par la Fed ont conduit à un sentiment positif sur les marchés boursiers. La Fed devrait réduire ses taux d'intérêt à six reprises cette année, ce qui stimulera également les marchés boursiers.
Selon les prévisions de Goldman Sachs, le S&P 500 pourrait atteindre 5 100 points d'ici fin 2024, soit une amélioration par rapport à la prévision précédente. Cette évaluation optimiste s'appuie sur des conditions financières assouplies et des prévisions de bénéfices peut-être trop conservatrices. Malgré le revers de la première semaine de janvier, les perspectives des marchés boursiers restent positives.
L'augmentation attendue des bénéfices des entreprises américaines et le maintien d'un sentiment positif sur les marchés boursiers pourraient entraîner de nouvelles hausses de prix. Si les prévisions de Goldman Sachs se réalisent, cela aurait un impact positif sur le marché et le secteur financier. Les investisseurs pourraient bénéficier de la hausse des cours des actions, tandis que les institutions financières pourraient bénéficier d’une augmentation des volumes de transactions et des frais de transaction. Des conditions financières renforcées pourraient également conduire à une augmentation des investissements dans les entreprises et les infrastructures.
Reste toutefois à savoir si les prévisions de Goldman Sachs se concrétiseront. Il est difficile de prédire avec précision les marchés boursiers car ils dépendent de divers facteurs. Néanmoins, les évolutions actuelles laissent entrevoir une possible poursuite de la hausse des marchés boursiers.
Lisez l’article source sur finanzmarktwelt.de