Pourquoi Bitcoin et les actions Bitcoin n'ont pas réussi à rejoindre le rallye mondial hier
Selon un rapport de finanzmarktwelt.de, suite aux derniers chiffres de l'inflation aux États-Unis, les marchés boursiers ont enregistré une hausse significative, tandis que les actions Bitcoin et Bitcoin ont chuté à contre-courant. Cela a semé la confusion, car Bitcoin bénéficie généralement de perspectives de liquidité améliorées. Dans ce contexte, la baisse d'environ 3% du Bitcoin depuis la publication des données américaines est particulièrement frappante. En comparaison, l'indice boursier mondial MSCI World a augmenté de 2 %, les marchés spéculant sur une possible réduction des taux d'intérêt par la Réserve fédérale. La corrélation entre Bitcoin et l'indice boursier mondial est désormais à moins 0,23, ce qui est la valeur la plus négative depuis le début de…

Pourquoi Bitcoin et les actions Bitcoin n'ont pas réussi à rejoindre le rallye mondial hier
Selon un rapport de finanzmarktwelt.de,
Suite aux derniers chiffres de l’inflation aux États-Unis, les marchés boursiers ont enregistré une hausse significative, tandis que les actions Bitcoin et Bitcoin ont chuté à contre-courant. Cela a semé la confusion, car Bitcoin bénéficie généralement de perspectives de liquidité améliorées. Dans ce contexte, la baisse d'environ 3% du Bitcoin depuis la publication des données américaines est particulièrement frappante. En comparaison, l'indice boursier mondial MSCI World a augmenté de 2 %, les marchés spéculant sur une possible réduction des taux d'intérêt par la Réserve fédérale. La corrélation entre Bitcoin et l’indice boursier mondial est désormais de moins 0,23, soit la valeur la plus négative depuis le début de la pandémie en 2020. Normalement, une telle évolution s’accompagnerait d’une augmentation de l’appétit pour le risque spéculatif, ce qui est également prometteur pour les crypto-monnaies. Cependant, les gains de Bitcoin ont été en partie tempérés par les attentes selon lesquelles les régulateurs autoriseraient les fonds négociés en bourse américains à investir directement dans le jeton. Cela a conduit à une certaine prudence quant au développement ultérieur de l’actif cryptographique. Les analystes de marché ont souligné une faiblesse potentielle du marché du Bitcoin, en particulier à la lumière des approbations attendues des ETF, ce qui pourrait conduire à une réaction d'achat de la rumeur et de vente des faits. Dans ce contexte, Bitcoin est temporairement tombé sous la barre des 35 000 $ mercredi, tandis que le jeton Ether, deuxième place, est resté juste en dessous de 2 000 $.
La baisse inattendue des actions Bitcoin et Bitcoin dans un contexte de hausse du marché boursier peut être attribuée à divers facteurs. D’une part, l’approbation attendue des ETF a peut-être déjà anticipé le marché, conduisant à des prises de bénéfices. De plus, l'incertitude entourant le développement futur du Bitcoin et les problèmes réglementaires peuvent avoir contribué à rendre les investisseurs plus prudents. Ces évolutions pourraient entraîner un découplement du Bitcoin du marché boursier à court terme et avoir un impact sur les performances à long terme de l’actif cryptographique. Il reste à voir quel impact l’approbation des ETF et les autres décisions réglementaires auront sur le marché.
Lisez l’article source sur finanzmarktwelt.de