Pourquoi le programme d'aide d'un milliard de dollars de Pékin ne sauvera pas la bourse chinoise
Selon un rapport de www.n-tv.de, les titres chinois se portent mal. Le fait que le marché boursier chute à son plus bas niveau depuis cinq ans incite les politiciens à agir. L'équivalent de 300 milliards de dollars américains doit être injecté sur le marché. Il est peu probable que Pékin parvienne ainsi à attirer les investisseurs. Le gouvernement chinois envisage d’utiliser un fonds de stabilisation d’une valeur de près de 300 milliards de dollars pour soutenir le marché des capitaux chinois, qui est sous pression. Cette mesure a apporté un soulagement temporaire aux bourses. On peut néanmoins se demander si cette mesure attirera réellement les investisseurs. On peut supposer que l’injection de liquidités entraînera dans un premier temps une reprise du marché à court terme. …

Pourquoi le programme d'aide d'un milliard de dollars de Pékin ne sauvera pas la bourse chinoise
Selon un rapport de www.n-tv.de,
Les actions chinoises se portent mal. Le fait que le marché boursier chute à son plus bas niveau depuis cinq ans incite les politiciens à agir. L'équivalent de 300 milliards de dollars américains doit être injecté sur le marché. Il est peu probable que Pékin parvienne ainsi à attirer les investisseurs.
Le gouvernement chinois envisage d’utiliser un fonds de stabilisation d’une valeur de près de 300 milliards de dollars pour soutenir le marché des capitaux chinois, qui est sous pression. Cette mesure a apporté un soulagement temporaire aux bourses. On peut néanmoins se demander si cette mesure attirera réellement les investisseurs.
On peut supposer que l’injection de liquidités entraînera dans un premier temps une reprise du marché à court terme. Cependant, l'impact à long terme reste incertain, en particulier compte tenu des doutes sur les politiques économiques de Pékin et de la baisse de confiance des investisseurs à leur égard. La reprise inégale de la deuxième économie mondiale et la nouvelle baisse des ventes de logements la semaine dernière ont apparemment incité le gouvernement chinois à prendre cette mesure.
Les inquiétudes concernant l'économie chinoise et le marché immobilier en difficulté, ainsi que le chômage élevé des jeunes et le déclin de la population dans le pays, ont conduit à un retrait continu des investisseurs étrangers. L'économie chinoise n'a progressé que de 5,2 % par rapport à l'année précédente, ce qui est loin d'atteindre l'objectif de croissance officiel. En outre, les indicateurs économiques publiés montrent un environnement de croissance inégal et des signes de déflation.
Dans l’ensemble, l’avenir du marché boursier chinois reste incertain. Les investisseurs pourraient rester sceptiques quant aux politiques économiques de Pékin, ce qui pourrait limiter l'efficacité des mesures de soutien. Il reste à voir si la reprise à court terme du marché due au plan d’aide sera durable. Jusqu’à présent, les autres mesures prises par les autorités chinoises, comme la restriction des ventes d’actions par certains investisseurs institutionnels, n’ont pas eu l’effet escompté. Le marché reste donc volatil et les investisseurs devraient rester prudents.
Lisez l'article source sur www.n-tv.de