Comment l'inflation américaine affecte les marchés boursiers et les prix de l'or - Analyse par un expert financier
Selon un rapport de finanzmarktwelt.de, l'inflation américaine s'est avérée plus élevée que prévu, entraînant une réaction négative des marchés boursiers et de l'or. Les marchés ont immédiatement réagi à la publication des données sur l'inflation américaine en décembre. Le Dow Jones a enregistré une perte de 100 points, le Nasdaq a perdu 80 points et le Dax a perdu 50 points. L'or est passé de 2 037 dollars à 2 025 dollars. Cette baisse est une réponse directe à une inflation américaine plus élevée que prévu. L’inflation plus élevée signifie que la probabilité d’une baisse imminente des taux par la Réserve fédérale diminue, car l’inflation est plus tenace que prévu. Cela conduit…

Comment l'inflation américaine affecte les marchés boursiers et les prix de l'or - Analyse par un expert financier
Selon un rapport de finanzmarktwelt.de,
L’inflation américaine s’est avérée plus élevée que prévu, entraînant une réaction négative des marchés boursiers et de l’or. Les marchés ont immédiatement réagi à la publication des données sur l'inflation américaine en décembre. Le Dow Jones a enregistré une perte de 100 points, le Nasdaq a perdu 80 points et le Dax a perdu 50 points. L'or est passé de 2 037 dollars à 2 025 dollars. Cette baisse est une réponse directe à une inflation américaine plus élevée que prévu.
L’inflation plus élevée signifie que la probabilité d’une baisse imminente des taux par la Réserve fédérale diminue, car l’inflation est plus tenace que prévu. Cela conduit à un ralentissement de l’euphorie sur les marchés boursiers et à un attrait accru de l’or pour les investisseurs compte tenu du ralentissement des perspectives de baisse des taux d’intérêt. Les marchés ont réagi à cette information dès 14h30.
Les experts de la Commerzbank estiment que le report à une date ultérieure de la première baisse des taux d'intérêt pourrait avoir un impact négatif sur les cours des actions. Cette évaluation pourrait s’avérer vraie dans les jours et semaines à venir, à mesure que les marchés réagiront à de nouvelles données et développements. De plus, l'outil CME Fed Watch Tool montre une probabilité réduite d'une baisse des taux en mars, ce qui pourrait également refléter les décisions futures de la Fed.
Dans l’ensemble, une inflation américaine plus élevée que prévu a entraîné un changement dans les attentes en matière de réduction des taux d’intérêt, ce qui a un impact direct sur les marchés boursiers et les prix de l’or. Cependant, l’évolution exacte dans les jours et semaines à venir reste à voir et sera influencée par d’autres données et décisions de la Fed.
Lisez l’article source sur finanzmarktwelt.de