Comment les marchés boursiers réagissent-ils aux chiffres du Black Friday aux États-Unis et aux résultats des bénéfices en Chine ?
Selon un rapport de finanzmarktwelt.de, les marchés boursiers réagissent au début de la nouvelle semaine de bourse principalement aux faibles chiffres des bénéfices des entreprises en Chine et aux chiffres de ventes du Black Friday aux Etats-Unis. Les contrats à terme sur les marchés asiatiques ont chuté en raison de la faiblesse des bénéfices en Chine, et les ventes du Black Friday aux États-Unis n'affichent qu'une faible croissance nominale par rapport à l'année dernière, qui est également inférieure au taux d'inflation. Wall Street réagit à ces chiffres avec optimisme et parie sur un rallye de Noël. Cela se reflète également dans le fait que les couvertures contre la baisse des prix...

Comment les marchés boursiers réagissent-ils aux chiffres du Black Friday aux États-Unis et aux résultats des bénéfices en Chine ?
Selon un rapport de finanzmarktwelt.de, les marchés boursiers réagissent au début de la nouvelle semaine de bourse principalement aux faibles chiffres des bénéfices des entreprises en Chine et aux chiffres des ventes du Black Friday aux Etats-Unis. Les contrats à terme sur les marchés asiatiques ont chuté en raison de la faiblesse des bénéfices en Chine, et les ventes du Black Friday aux États-Unis n'affichent qu'une faible croissance nominale par rapport à l'année dernière, qui est également inférieure au taux d'inflation.
Wall Street réagit à ces chiffres avec optimisme et parie sur un rallye de Noël. Cela se reflète également dans le fait que les couvertures contre la chute des prix sont tombées à leur plus bas niveau depuis 2020. Mais comment les marchés boursiers de Wall Street réagiront-ils finalement aux chiffres du Black Friday, qui ont été particulièrement faibles pour le commerce de détail physique aux États-Unis, alors que le commerce de détail en ligne s'est bien comporté ?
Ces évolutions devraient avoir un impact sur le marché et le secteur financier. La faiblesse des bénéfices en Chine pourrait nuire à la confiance des investisseurs dans l’économie mondiale et inciter à la prudence sur les marchés boursiers. Les chiffres décevants du Black Friday pourraient également avoir un impact négatif sur les stocks de détail et les attentes du secteur de la vente au détail dans son ensemble.
Il reste à voir comment Wall Street s’adaptera finalement à ces évolutions. Tant la situation économique mondiale que les chiffres des ventes au détail devront continuer à être surveillés de près afin de pouvoir établir des prévisions fondées pour les prochaines semaines de négociation.
Lisez l’article source sur finanzmarktwelt.de