Dans quelle mesure les actions fluctuent-elles par rapport aux fonds ? La génération Z sous-estime le rôle des fonds et fait preuve d’une illusion de compétence prononcée.
Selon un rapport de www.br.de, la génération Z conquiert les marchés boursiers mais souffre d'une illusion de compétence. Une enquête montre qu'une proportion significative de jeunes de 18 à 24 ans donnent des réponses incorrectes aux questions financières, tout en s'estimant bien informés. Cela suggère que de nombreux jeunes investisseurs peuvent être trop confiants dans leurs connaissances financières. En outre, l’enquête montre que la génération Z est plus susceptible que les autres groupes d’âge d’acheter et de vendre fréquemment des actions et qu’elle a un appétit pour le risque plus élevé. Cela pourrait être dû au fait qu’ils obtiennent de plus en plus leurs informations financières sur les réseaux sociaux et d’autres sources non sécurisées. Comme …

Dans quelle mesure les actions fluctuent-elles par rapport aux fonds ? La génération Z sous-estime le rôle des fonds et fait preuve d’une illusion de compétence prononcée.
Selon un rapport de www.br.de,
La génération Z conquiert les marchés boursiers, mais souffre d’une illusion de compétence. Une enquête montre qu'une proportion significative de jeunes de 18 à 24 ans donnent des réponses incorrectes aux questions financières, tout en s'estimant bien informés. Cela suggère que de nombreux jeunes investisseurs peuvent être trop confiants dans leurs connaissances financières. En outre, l’enquête montre que la génération Z est plus susceptible que les autres groupes d’âge d’acheter et de vendre fréquemment des actions et qu’elle a un appétit pour le risque plus élevé. Cela pourrait être dû au fait qu’ils obtiennent de plus en plus leurs informations financières sur les réseaux sociaux et d’autres sources non sécurisées.
En tant qu'expert financier, je peux analyser les effets de cette évolution sur les marchés et le secteur financier. La génération Z, qui représente une part importante de la population en raison de sa taille, pourrait globalement modifier le comportement des investisseurs. Si un grand nombre de jeunes investisseurs ont tendance à négocier plus fréquemment et à poursuivre des stratégies d'investissement plus risquées, cela pourrait entraîner une volatilité accrue sur les marchés. Cela pourrait également avoir un impact sur les gestionnaires de fonds et les conseillers financiers, qui pourraient être confrontés à un nombre croissant d’investisseurs prenant des risques injustifiés.
Il serait souhaitable que les institutions financières et les établissements d’enseignement intensifient leurs efforts pour renforcer les connaissances financières de la génération Z et les sensibiliser aux stratégies d’investissement passif à long terme. Cela pourrait contribuer à promouvoir le développement durable de la culture de l’équité et garantir que les jeunes investisseurs prennent des décisions éclairées. Avec une formation et des informations adéquates, les jeunes de demain pourraient devenir les gagnants du profit de demain.
Lisez l'article source sur www.br.de