La peur des taux d'intérêt entraîne de lourdes pertes sur la bourse allemande

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Lisez les derniers développements sur le marché boursier - Les actions allemandes chutent en raison des craintes liées aux taux d'intérêt et des tensions géopolitiques. Pour en savoir plus, consultez Kölner Stadt-Anzeiger. #bourse #finance #bourse

Lesen Sie die neuesten Entwicklungen an der Börse - Deutsche Aktien fallen aufgrund von Zinsängsten und geopolitischen Spannungen. Erfahren Sie mehr bei Kölner Stadt-Anzeiger. #Aktienmarkt #Finanzen #Börse
Lisez les derniers développements sur le marché boursier - Les actions allemandes chutent en raison des craintes liées aux taux d'intérêt et des tensions géopolitiques. Pour en savoir plus, consultez Kölner Stadt-Anzeiger. #bourse #finance #bourse

La peur des taux d'intérêt entraîne de lourdes pertes sur la bourse allemande

Face aux craintes croissantes d'un maintien des taux d'intérêt à un niveau élevé, la bourse allemande a réagi mardi par de lourdes pertes. Le DAX a poursuivi la correction en cours depuis début avril et a clôturé en baisse de 1,44 pour cent à 17 766,23 points. En conséquence, l’augmentation depuis le début de l’année est tombée à six pour cent. Le MDax des valeurs boursières de taille moyenne a également perdu 1,79% à 25.973,85 points.

Sur le marché obligataire américain, les rendements ont temporairement augmenté jusqu'à 4,7 pour cent pour les obligations à dix ans. Les investisseurs commencent à douter de la possibilité d'une baisse des taux cette année, compte tenu des données économiques solides aux États-Unis et de l'inflation persistante. Cette « peur des taux d’intérêt » tient fermement les investisseurs sous leur emprise et la nervosité générale augmente à chaque baisse des prix, selon l’expert des marchés financiers Andreas Lipkow.

En outre, les inquiétudes concernant une nouvelle escalade au Moyen-Orient planent sur le marché, car Israël affirme qu'il ne laissera pas l'attaque iranienne majeure sans réponse et envisage de nouvelles mesures.

Fresenius a enregistré le bénéfice le plus important à Dax, avec une augmentation de 4,6 pour cent. La société a annoncé le lancement aux États-Unis du biosimilaire Tyenne, un produit copié d’un anticorps précédemment protégé par un brevet.

En revanche, les valeurs automobiles telles que Porsche AG et BMW ont enregistré des pertes d'environ 3% chacune. Les valeurs sidérurgiques telles que Salzgitter et Thyssenkrupp ont également subi des pertes en raison des exportations chinoises d'acier record, ce qui a un impact négatif sur les fabricants européens.

L'EuroStoxx 50 a perdu 1,35 pour cent à 4916,99 points, tandis que les bourses de Paris et de Londres ont également enregistré des pertes importantes. Sur les bourses de New York, de légers gains ont toutefois été enregistrés à la clôture des marchés européens.

L'euro s'échangeait à 1,0625 $ après la clôture du marché. La Banque centrale européenne (BCE) a fixé dans l'après-midi son taux de référence à 1,0637 dollar américain.

Sur le marché obligataire, le rendement actuel a augmenté de 2,43 pour cent à 2,49 pour cent, tandis que l'indice obligataire Rex a baissé de 0,27 pour cent à 124,72 points. Le contrat à terme sur le Bund a chuté de 0,50 pour cent à 131,25 points.