Les inquiétudes sur les taux d'intérêt pèsent sur la bourse allemande – le DAX perd 1,24%
L'incertitude concernant la baisse des taux d'intérêt pèse sur la bourse allemande. Le DAX perd 1,24%. Les experts mettent en garde contre les effets possibles sur la politique de la Fed et sur l’économie.

Les inquiétudes sur les taux d'intérêt pèsent sur la bourse allemande – le DAX perd 1,24%
L'incertitude quant à l'éventuelle absence de baisse des taux d'intérêt de la part de la Réserve fédérale américaine a mis la pression sur le marché boursier allemand. Le DAX a chuté de 1,24 pour cent à 18 175,04 points. Selon l'économiste en chef Thomas Gitzel de VP Bank, la série de bonnes données sur le marché du travail ne s'arrête pas, ce qui d'une part est positif pour l'économie américaine car elle est autonome, mais d'autre part représente un problème pour la Fed.
Les déclarations du président de la Réserve fédérale américaine à Minneapolis ont déclenché des inquiétudes sur les taux d'intérêt à Wall Street, qui ont également influencé le marché boursier allemand. Neel Kashkari, membre sans droit de vote de la Fed, a suggéré qu'il n'y aurait peut-être pas de baisse des taux si l'inflation et la croissance économique restaient stables. Selon Jürgen Molnar, stratège des marchés de capitaux de Robomarkets, compte tenu de la situation, les prix sont plus susceptibles de faire l'actualité, car la Fed ajuste continuellement sa politique de taux d'intérêt à l'évolution de l'inflation et à la vigueur de l'économie.
Sur une base hebdomadaire, l'indice phare Dax a enregistré une baisse de 1,72%, la première baisse hebdomadaire après huit semaines positives consécutives. Le MDax des actions de taille moyenne a perdu 1,29 pour cent. Les principaux indices européens tels que l'EuroStoxx 50, le français Cac 40 et le britannique FTSE 100 ont également reculé d'environ 1 pour cent chacun. L'euro a baissé face au dollar, tandis que le rendement actuel du marché obligataire a légèrement baissé.