Économie en détresse : le président de la BGA, Jandura, appelle à une action rapide !

Transparenz: Redaktionell erstellt und geprüft.
Veröffentlicht am

Dirk Jandura appelle le nouveau gouvernement fédéral à agir rapidement pour renforcer l'Allemagne dans l'économie mondiale.

Dr. Dirk Jandura fordert schnelle Handlungen der neuen Bundesregierung zur Stärkung Deutschlands in der globalen Wirtschaft.
Dirk Jandura appelle le nouveau gouvernement fédéral à agir rapidement pour renforcer l'Allemagne dans l'économie mondiale.

Économie en détresse : le président de la BGA, Jandura, appelle à une action rapide !

A Berlin, le Dr Dirk Jandura, président de la BGA (Association fédérale du commerce de gros, du commerce extérieur et des services), a appelé le nouveau gouvernement fédéral à adopter une stratégie globale pour faire face aux crises mondiales. Il a souligné l'urgence de prendre des décisions rapides, notamment avant la nomination du nouveau chancelier et des ministres. verbandsbuero.de signalé. Jandura a souligné que les décisions de Donald Trump ont modifié les flux et les relations commerciales mondiales, ce qui a également des conséquences pour l'Allemagne. Un plan visant à traiter avec les États-Unis, le plus grand partenaire commercial de l'Allemagne, est particulièrement important.

Le président du BGA a exigé que l’Allemagne s’efforce de jouer un rôle de leader au sein de l’UE et se concentre sur des accords de libre-échange pragmatiques. Le marché intérieur joue également un rôle important ; La réussite économique pourrait renforcer la position de l'Allemagne. Les mesures nécessaires comprennent la planification, les investissements dans la numérisation et les infrastructures, la réduction de la bureaucratie et des allégements fiscaux pour aider les entreprises de taille moyenne en ces temps difficiles.

La croissance grâce à la liberté des échanges

Dans le cadre de la Journée des entrepreneurs de la BGA à Berlin, à laquelle ont participé environ 400 invités, parmi lesquels le chancelier Olaf Scholz, le vice-chancelier Robert Habeck et le ministre des Finances Christian Lindner, Jandura a réitéré la nécessité de moins de réglementation et de plus de liberté pour les grossistes et les commerçants étrangers. Le BGA fête cette année son 75e anniversaire. Jandura a souligné l'importance du commerce pour l'économie allemande et a critiqué les exigences actuelles en matière de déclaration et l'infrastructure obsolète, qui mettent en danger la compétitivité de l'UE.

Le chancelier Olaf Scholz a fait l'éloge du BGA et a souligné l'importance des sociétés commerciales de taille moyenne. Le vice-chancelier Robert Habeck a également souligné le rôle clé du commerce de gros et extérieur pour des chaînes d'approvisionnement résilientes et l'adaptabilité de l'industrie. Le ministre des Finances Christian Lindner a souligné l'importance des entreprises de taille moyenne pour la réussite économique de l'Allemagne et a appelé à des réformes structurelles. La BGA représente environ 139 000 entreprises des secteurs du commerce de gros, du commerce extérieur et des services B2B, qui génèrent 1,7 billion d'euros par an et emploient environ deux millions de personnes. bga.de signalé.